Comme son titre le laisse supposer, Zombie Vikings tente un mariage osé celui de la mythologie scandinave et des êtres à la chair putride. Un peu véner de se voir voler son œil magique (et accessoirement le seul qui lui reste) Odin décide d’invoquer 4 Zombies pour aller récupérer son précieux auprès de Loki (décidément toujours dans les mauvais coups). L’occasion pour Seagurd, Gunborg, Crôa-Kaa et Hérissou d’aller distribuer baffes et autres torgnoles dans le royaume d’Asgard.
Un style particulier
La direction artistique du titre ne laissera personne indifférent. La 2D est très recherchée et fourmille de détails mais le style particulier pourra en rebuter certains. L’animation aurait méritée d’être plus travaillée sur la partie course. Il manque certaines étapes qui la rende hachée et difficilement supportable. Les dialogues sont plutôt bons avec une bonne dose d’humour et des références modernes. Il faudra cependant se contenter de sous titres français et de voix en anglais. Les musiques supportent agréablement le titre en offrant des atmosphères variées.
Un titre résolument multijoueurs
Chaque personnage dispose de coups normaux, de coups spéciaux mais également de chopes vous permettant d’utiliser des éléments du décors ou des personnages pour les balancer sur les ennemis. La force du titre est qu’il permet de participer à l’aventure jusqu’à 4 joueurs en local ce qui est plutôt rare de nos jours. Bien sûr l’aventure multi peut également se vivre en ligne. Le mode multi propose également une interactions poussée entre les différents protagonistes pour atteindre des éléments en hauteur ou encore former le guerrier ultime en fusionnant les différents personnages.
Le mode multijoueurs propose également un mode arène dans lequel les joueurs peuvent se taper allègrement dessus. Les arènes sont dynamiques, des événements particuliers venant périodiquement perturber vos joutes. Elles peuvent aussi prendre place dans des lieux incongrus tel qu’un terrain de football par exemple.
Zombie Vikings offre un petit coté RPG avec de nombreuses armes et runes pouvant être achetées. Les urnes offrant à votre personnage des capacités spéciales.
En conclusion
Assurément orienté multijoueurs, Zombie Vikings est un excellent défouloir et occupera agréablement vos soirées entre amis. En solo, le titre reste agréable mais perd une partie de son intérêt. Il demeure néanmoins un titre sympa sur lequel vous pouvez jeter un œil si la direction artistique ne vous rebute pas.