Dans Twin Mirror, vous jouerez le rôle de Sam, un journaliste d’investigation de 33 ans, qui, après une douloureuse rupture, retourne chez lui assister à l’enterrement d’un vieil ami.
Alors qu’il se réveille un matin dans la chambre de son motel recouvert de sang et sans aucun souvenir de la nuit précédente, Sam décide de mener l’enquête afin de découvrir la vérité. Twin Mirror permet au joueur de plonger dans les souvenirs douloureux de Sam pour interagir sur l’enquête à travers une série de choix aux conséquences propres.
Le plus grand talent de Sam est son palais mental: il s’agit d’un espace auquel il peut accéder quand il le souhaite, dans lequel il peut recréer des souvenirs du passé… Ou assembler de possibles scénarios. Mais même les outils les plus performants peuvent s’avérer défaillants s’ils ne sont pas correctement entretenus, et les joueurs vont devoir commencer par aider Sam à retrouver ses capacités. En résolvant les mystères du jeu, les joueurs devront rassembler des indices dans le monde réel, naviguant entre ce dernier et le palais mental, jusqu’à ce qu’ils puissent recréer des événements passés oubliés ou dissimulés…
Le double constitue un élément clé de Twin Mirror. La petite voix intérieure de Sam est une version chic et sarcastique de lui-même. Est-elle là pour l’aider ? Pour entraver sa progression ? Les joueurs devront le découvrir par eux-mêmes tandis qu’ils avancent dans l’histoire, faisant leurs choix en se basant sur la personnalité de Sam et les indications excentriques du double.
Twin Mirror sera disponible en 2019 sur PS4, Xbox One et PC.