[Avant première] The Cursed Legacy (Megadrive) de Broke Studio

Quand Broke Studio m’a gentiment proposé de me faire parvenir un exemplaire test de The Cursed Legacy sur Megadrive, j’ai dans un premier temps été honoré puis très heureux de pouvoir de nouveau parler un peu rétro sur le blog. Je les en remercie donc chaleureusement.

Mais The Cursed Legacy c’est quoi? C’est un run and gun qui fait la part belle au « die and retry ». Alors oui je sais que pour certains, c’est un peu contraignant mais pour avoir commencé à explorer rapidement le titre, le jeu transpire suffisamment l’amour pour les titres d’antan qu’on se laisse happer par l’aventure et que le célèbre « allez encore un coup » est de mise.

L’action prend place en 3145. La race humaine a pratiquement disparu. Dallongeville, dernier bastion de l’humanité, n’existe plus. Dans ce monde hostile, vous incarnez le jeune mercenaire Leif qui survit en commettant les pires méfaits. Toujours en quête de puissance, il va tenter de voler le RB309, dans l’une des oasis du dieu Cube. Serez vous suffisamment fort pour y parvenir?

Le titre propose différents modes de jeu où chacun devrait pouvoir trouver son bonheur. Le mode histoire, la version complète du titre, mêle les phases d’action à les phases d’exploration à la Metroïd. Mais pas de panique, si vous n’êtes pas adepte de l’un ou de l’autre vous pourrez décider de ne jouer que les phases d’action ou les phases d’exploration.

L’exemplaire test qua j’ai reçu respire déjà la qualité. Le plastique et le design utilisé pour la cartouche et le boitier sont proches des titres originaux que l’on peut trouver sur le support. J’ai apprécié la présence d’un manuel même succinct, mais proposé en couleurs. Actuellement en anglais, une version française sera proposée pour la version finale du titre.

Un joli packaging
Le logo Broke Studio en lieu et place de celui de SEGA, petit clin d’œil sympa
J’aime beaucoup l’artwork, sobre mais efficace
Un manuel en couleurs, ca existe encore!

En attendant de pouvoir vous donner un avis plus détaillé sur le titre quand je l’aurais plus exploré, sachez que The Cursed Legacy va bénéficier d’une campagne Kickstarter dès lundi prochain que vous pouvez retrouver via ce lien. Elle proposera entre autre la version dématérialisée du titre, mais aussi une version boite et aussi une version collector avec des goodies exclusifs à la version Kickstarter. Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire pour être averti de son lancement.