[TEST] Twin Robots: Ultimate Edition

Twin robots

Un nouveau test pour Taikenban, cette fois-ci sur le jeu developpé par Thinince, Twin Robots dans sa version Ultimate.

Twin robots

Chibi Robo like ?

Twin Robots est un jeu de plateforme stratégique en 2,5D dans lequel vous controlez  les robots Watt et Volt. Leur but : s’enfuir de l’usine dans lequel ils sont enfermés. A tour de rôle, vous allez contrôler l’un des deux protagonistes, afin d’aller appuyer sur le bouton rouge qui arrêtera la presse qui menace votre frère.

Pour cela, il vous faudra parcourir le niveau parsemé d’embûches et de pièges mortels (pics, gazs mortels…) tout en faisant attention de ne pas consommer trop d’énergie en sautant, courant ou poussant des blocs sinon c’est la mort assuré pour les jumeaux.

Une fois le bouton activé, votre frère devra refaire le parcours en ramassant à terre des bonus électricité. Ces derniers vous permettront d’ouvrir la porte de fin de niveau et de vous échapper.

Speedrun ?

Voila en quoi consiste la quarantaine de niveaux que compose Twin Robots Ultimate Edition. Autant dire que le jeu est court, très court car il ne vous faudra que quelques minutes pour compléter un niveau. Le jeu peut être complété en une poignée d’heures.

Chaque parcours est chronométré et avec un nombre de pièces possibles à récupérer. Une aubaine pour les speedrunners, pour les autres…

Technique ?

Techniquement, le jeu est plutôt classique. Un level design qui casse pas des briques, des graphismes sobres sans  décors hallucinants, pas d’effets tape à l’oeil… Juste l’ambiance plutôt sympathique d’une vieille usine malfaisante. Les jumeaux sont animés juste ce qu’il faut et les contrôles sont au poil pour un jeu de plate forme. Petit plus sur le côté musical avec des tendances rocks et technos sans trop de répétitions dans les niveaux.

Le jeu est jouable à un ou deux joueurs en co-op.

En conclusion
Twin Robots Ultimate Edition reste un petit jeu avec lequel vous allez passer 2 heures sympathiques mais s’inscrit dans la catégorie : « aussitôt fini, aussitôt oublié ». A part le côté speedrun qui pourra donner un peu de peps à la rejouabilité. Les autres passeront leur chemin.

Testé par Uni-Kenny

Support:   Switch  Editeur Ratalaika Games – testé sur  Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur