Super Toy Cars est largement inspiré de Micro Machines. Il s’agit également ici de courses mettant en scène de petits véhicules sur de circuits en des lieux improbables comme une cuisine, une salle de jeux, etc…
Le jeu emprunte donc grandement à son prédécesseur que ce soit dans un des ses angles de caméra (vue de dessus) ou encore dans ses différents modes de jeux. Ainsi en dehors des modes classiques comme le championnat ou les courses simples, vous devrez de temps en temps participer à des courses où le dernier concurrent est éliminé à des intervalles réguliers, des courses à checkpoint ou des contres la montre. Le titre essaie parfois de varier les plaisirs en faisant s’affronter les concurrents sur des pistes où des mines sont dispersées çà et là. Le titre lorgne également du coté de Mario Kart en proposant des options à collecter sur la piste qui vous procurent des armes comme des missiles téléguidés ou encore une immense boule de billard. Une jauge de boost est également disponible, cette dernière se remplissant lors de certains actions spécifiques (sauts/drift).
La réalisation du titre est des plus classiques. On ne peut pas dire que le titre soit beau, ni moche, en réalité il est à la hauteur du titre…originalement sorti en 2014. Légèrement trop sombre en mode TV, le titre souffre surtout d’une impression de vitesse trop peu présente et d’une conduite « savonnette » à laquelle on finit toutefois par s’habituer. Plus facilement en tout cas que la physique de l’enclume qu’expérimente votre véhicule lors des sauts.
Le mode carrière se résume à une succession de courses sans réel enrobage. Les courses gagnées vous permettront de gagner un petit pactole vous permettant d’améliorer/customiser votre véhicule ou encore d’acheter de nouveaux types de véhicules. Le principal problème de Super Toy Cars est qu’il ne parvient jamais réellement à nous emballer. Le titre propose un mode 4 joueurs mais la réalisation de ce dernier avec un frame rate loin d’être irréprochable vient entâcher le fun que ce mode aurait pu apporter.
Support: Switch, PS4, Xbox One, Wii U Développeur: Eclipse Games – testé sur Switch à partir d’un code fourni par le développeur.