Super Pixel Racers, voilà un titre qui vous rappellera vos folles après midi sur des titres comme Super Off Road et dans une moindre mesure Micro Machines.
De la course à l’ancienne
Super Pixel Racers est donc un jeu de courses en 2D qui arbore fièrement ses gros pixels. Nous sommes dans un hommage rétro totalement assumé par les développeurs. Une attention toute particulière a été apportée aux détails, les graphismes sont délicieusement mignons et les musiques collent parfaitement à l’ensemble.
Vous disposez de deux façons différentes de piloter votre voiture. Jouer des directions gauche/droite pour diriger le véhicule, à l’instar d’un volant ou encore indiquer directement la direction dans laquelle vous souhaitez aller.
La première est plus technique car vous devrez coordonner vos actions à l’orientation de la piste, la seconde quant à elle se révélera beaucoup plus simple. Avant de vouloir frimer en prenant, tel un gros dur, la première méthode sachez auparavant que votre véhicule accélère de lui même. Et cela ne rend pas la tâche facile. Vous pourrez néanmoins doser quelque peu votre effort avec le bouton de drift, ce qui vous permettra également d’alimenter votre jauge de boost que vous pourrez déclencher dans les lignes droites. Au final, je trouve que la seconde option s’avère au final plus fun et permet de se concentrer réellement sur la course.
Pour ajouter un peu de piment, chaque contact endommagera votre véhicule ce qui se traduira à l’écran par l’apparition de fumée, de flammes jusqu’à l’explosion de votre voiture. Quand je vous parlais de l’attention aux détails.
Un contenu riche
En plus d’un mode où vous pourrez paramétrer complètement votre course (voiture, circuit, météo…) et la parcourir seul, contre des bots ou contre des amis, vous pourrez vous essayer à un mode carrière faisant appel à plusieurs disciplines dont du rally et du takedown (oui comme dans burnout) pour un total de 6 types de course différentes. Bref de quoi faire, et le jeu sera vous occuper un long moment.