N’y allons pas par quatre chemins. Tout dans Nickelodeon Kart Racers vous fera immédiatement penser à Mario Kart sur lequel on aura apposé un skin Nickelodeon. Alors pourquoi pas. Diriger Bob l’éponge, Patrick, les tortues Ninja et quelques autres personnages que nos petites têtes blondes affectionnent pourrait se révéler sympathique, seulement voilà…
Control C, Control V
Le titre reprend les grands principes du célèbre jeu made in Nintendo. Dérapage qui octroie un petit boost temporaire, des pièces et bonus à collecter, des circuits évolutifs, vous retrouvez tous les concepts aperçus auparavant. Vous pouvez également récupérer du slime pour alimenter une jauge de turbo et vous aurez fait le tour de ce que le jeu pourra vous proposer.
Sans faire preuve d’originalité, le titre copie donc un gameplay qui a fait ses preuves et le titre aurait pu être une bonne option, en particulier pour les jeunes joueurs.
Seulement voilà
Sûrs de l’efficacité du gameplay et de l’attrait de la licence, il semblerait que les développeurs se soient un peu reposés sur leurs lauriers. Les menus sont très fades, les textures utilisées vraiment très simples et l’utilisation de couleurs vives et l’abondance de slime rendent les décors parfois indigestes et la thématique des circuits n’a rien d’originale. Ajoutez à cela quelques bugs de collisions, une IA en dent de scie et le fun n’est pas réellement présent. Les musiques sont totalement insipides et l’on aurait aimé entendre nos personnages s’exprimer pendant les courses. Pour couronner le tout, la maniabilité n’est pas vraiment optimale, en particulier pendant les phases ou votre véhicule se transforme en bateau. Collecter des pièces vous permettra de customiser votre véhicule mais rien de réellement passionnant.
Les différents modes de jeu sont là aussi très classiques, un mode grand prix, un mode course libre, un contre la montre, un multijoueurs en local et that’s it. Au final on reste sur sa faim on se disant que le titre n’est pas réellement à la hauteur de ses promesses et c’est bien dommage.