[TEST] Midnight Deluxe

Midnight Deluxe

Midnight Deluxe est un jeu de réflexion dans lequel vous dirigez un petit cube blanchâtre afin de lui faire atteindre la sortie du niveau en évitant obstacles et pièges.

Midnight Deluxe

Le principe de Midnight Deluxe est similaire à celui du golf. A l’aide d’une combinaison stick + bouton, vous allez régler direction et force avec laquelle votre cube va être lancé puis celui-ci est projeté lorsque vous relâchez le bouton. En mode portable vous pouvez également utiliser l’écran tactile pour définir votre trajectoire. Simple, du moins dans les premiers niveaux parmi les 70 que compte le jeu. Rapidement vous allez être confronté à des obstacles, le plus souvent mortels, comme des scies circulaires ou encore des pics. Le jeu inclue un système de notation basé sur le nombre de coups qui vous seront nécessaires pour atteindre la sortie de niveau. Les niveaux sont plutôt courts mais demanderont plusieurs essais pour être achevés ou pour obtenir les 3 étoiles, signe de votre incontestable réussite.

Midnight Deluxe

Esthétiquement le titre partage la même direction artistique que 36 fragments of Midnight. Bien que le design soit simple, il est extrêmement plaisant avec son ambiance clair de lune; la blancheur de votre petit cube contrastant avec les tons bleu-nuit des décors et le noir des obstacles/ennemis.

Le piano qui vous accompagne ajoute au coté relaxant du titre. Midnight Deluxe dispose de plusieurs pistes sonores mais il est parfois difficile d’en profiter pleinement à cause du peu de temps passé au sein d’un même niveau.

Midnight Deluxe

En conclusion
Midnight Deluxe est un jeu incroyablement addictif. Doté de la même esthétique réussie que 36 fragments of Midnight, il est aussi bien plus complet. Proposé au petit tarif de 4,99€ (et même 3.99€ jusqu'au 18 mars), le jeu est une valeur sûre qui accompagnera agréablement vos déplacements ou vous permettra de tuer le temps de la meilleure des façons.

Support: Switch, PS4, Ps Vita  Développeur Petite Games – testé sur  Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur.