Les plus anciens se rappelleront certainement de Choplifter, un vieux titre arcade qui nous plaçait aux commandes d’un hélicoptère pour accomplir différentes missions. Dustoff Heli Rescue 2 souhaite nous redonner ce feeling arcade en empruntant beaucoup à son aîné.
Comme beaucoup de titres arcade, ici point de scénario complexe, vous devrez le plus souvent piloter votre hélicoptère pour vous rendre d’un point A à un point B en transportant des troupes ou du matériel.
La particularité du titre se situe au niveau des commandes. Votre hélicoptère se dirige au moyen des gâchettes, L1 pour aller à gauche, R1 à droite et les 2 simultanément pour gagner de l’altitude. Le tir est automatique vous laissant vous consacrer au pilotage qui vous demandera un certain temps d’apprentissage.
Une fois le pilotage maîtrisé, vous devrez montrer votre dextérité dans des niveaux ajoutant ensuite des conditions météorologiques changeantes ou encore des couloirs étroits dans lesquels engager votre hélicoptère. Bien que le jeu propose quelques armes/véhicules à débloquer avec l’argent in-game, le jeu se montre rapidement répétitif, faute à un gameplay plutôt simple qui ne se renouvelle pas.
Concernant les graphismes, je ne suis pas particulièrement fan du style Minecratf, le coté grossier a toujours tendance à me sortir du jeu. Cependant ceux qui apprécient le genre seront heureux de parcourir des environnements variés tels que la jungle, le désert ou encore des terrains enneigés. La musique et les bruitages sont résolument arcades, rien d’exceptionnel mais ils accompagnent bien l’action.
Support: PS4, Xbox One, Switch Editeur: Rainy frog Games – testé sur PS4 à partir d’un code fourni par le développeur