Après un premier épisode en demie teinte plutôt avare en contenu et pauvre dans ses environnements, Three Fields Entertainment remet le couvert en nous offrant une suite à ce successeur spirituel du mode crash de Burnout, paix à son âme.
Un contenu plus consistant
Si le principe du jeu reste le même, un jeu à scoring dans lequel vous devez provoquer l’accident de la route le plus spectaculaire possible, les développeurs ont semble t-ils écouté les joueurs en proposant cette fois-ci de la diversité dans les véhicules de la voiture classique au gros camion en passant par la formule un. Finis également les environnements ternes et austères du premier épisode pour laisser place à des environnements ouverts, qui demeurent agréables à l’œil même si ils ne sont pas dans le haut du panier.
Les développeurs ont même ajouté quelques missions supplémentaires pouvant améliorer votre sore final en vous invitant à détruire un type de véhicules particuliers (taxis, caravanes) ou encore réussir des séquences de pilotage et de boost avant d’atteindre la danger zone, la zone de crash.
On retrouve également le smashbreaker, la possibilité de faire exploser votre véhicule et le diriger sur quelque mètres afin d’augmenter le nombre de véhicules impliqués dans le crash et ainsi votre score.
Pour une expérience plutôt courte
Mais si l’enrobage est plus flatteur que pour le premier épisode, le jeu n’est pas dénoué de défauts. Même si le principe d’un jeu de scoring implique une certaine redondance, le faible nombre de niveaux, une petit vingtaine, met quelque peu à mal notre enthousiasme. On notera également quelques éléments de physique plutôt étranges avec des véhicules au comportement défiant les lois de la physique lors des touchettes qui paraissent pourtant anodines. Chose plus agaçante, le jeu a planté quelque fois obligeant à le relancer.
Support: PS4, Xbox One Développeur: Three fields entertainment – testé sur PS4 à partir d’un code fourni par le développeur.