[TEST] Bingo

Bingo

Le succès d’une console s’accompagne toujours de la sortie de petits jeux plus ou moins à propos. Comme son nom l’indique Bingo est donc un jeu de Bingo, un jeu de société dans lequel vous devez réaliser une ligne de 5 numéros avant les autres participants, ces numéros étant tirés au sort.

Avec peu d’enthousiasme, il me faut l’avouer, je lance donc le jeu muni de mon controller pro pour me rendre compte que celui-ci n’est pas compatible. Je m’empare donc d’un joycon et me voilà parti.

De base, le bingo n’est pas un jeu qui provoque en moi une excitation incommensurable. Les développeurs ont du avoir cela en tête car ils proposent 4 variantes pour essayer de rendre attractive une situation de jeu mollassonne.

  • Buzzer BINGO: un numéro apparaît au centre de l’écran, le joueur le plus rapide à identifier un de ses numéros le remporte.
  • Slide BINGO: une sorte de puzzle bingo dans lequel vous devez  déplacer lignes et colonnes pour aligner 5 chiffres.
  • Poker BINGO: tirer un numéro et décider de le conserver ou non pour former une ligne de 5 numéros.
  • Basic BINGO:  le bingo dans toute sa splendeur, un numéro tiré au hasard à placer sur votre carte si celle-ci le contient.

Bien sûr le jeu n’est pas dans le top 10 ni même le top 100 des jeux bénéficiant des meilleurs graphismes et la musique d’ascenseur pourra en énerver plus d’un. Il reste correctement réalisé pour un jeu de ce type mais le problème est ailleurs. En solo, le jeu n’a que très peu d’intérêt et à plusieurs, l’amusement retombe très vite après quelques parties lorsqu’on se rend compte qu’on ne remportera pas le jambon de 5 kilos.

En conclusion
Transposer un jeu de société en jeu vidéo n'est pas une tâche aisée. Transposer un jeu de société qui n'est pas réputé pour son fun l'est encore plus. Si Bingo n'est pas mal réalisé pour un titre du genre et pour son prix, le concept montre rapidement ses limites et si le titre peut intriguer le temps d'une ou deux parties en multijoueurs, on passe rapidement à autre chose.

Support:  Switch  Développeur Starsign – testé sur  Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur