[TEST] Animated Jigsaws: Japanese Women

Animated Jigsaw japanese

Pour faire suite à Animated Jigsaws: Beautiful Japanese Scenery, Rainy frog nous propose aujourd’hui Animated Jigsaws: Japanese Women, un jeu de puzzle au sens propre du terme puisque vous devrez rassembler un certain nombre de pièces afin de reconstituer une image, le plus souvent animée.

Animated Jigsaw japanese

 

Une réalisation correcte

A l’instar de son grand frère, le titre propose deux types de jouabilité. Tactile ou via la manette. Le mode tactile, plutôt réservé à l’expérience solo fait correctement le job. Les commandes traditionnelles aussi, bien que le curseur pour sélectionner les pièces soit toujours aussi lent. Le titre peut se jouer seul ou à jusqu’à 4 participants, plus dans un esprit d’entraide que de compétition même si le nombre de pièces correctement placées par chacun vous sera donné une fois le puzzle résolu.

Animated Jigsaws: Japanese Women prend ici pour thématique les femmes japonaises dans différentes scénettes. Rien de croustillant rassurez vous. La musique n’a rien d’inoubliable mais vous accompagne correctement pendant la résolution du puzzle.

Mais un contenu un peu chiche

Le titre propose 10 puzzles (+2 via la mise à jour et un caché) à la difficulté croissante. 10 puzzles, cela semble peu d’autant plus que ces derniers ne sont composés que de 60, 120 ou 240 pièces. Un nombre plutôt restreint donc et, pour peu que vous ayez l’habitude, les puzzles ne devraient pas vous occuper bien longtemps (compter une dizaine de minutes pour un puzzle 60 pièces). On préférera tout de même jouer un mode TV, plus confortable pour la lisibilité.

Animated Jigsaw japanese

En conclusion
Animated Jigsaws: Japanese women ne révolutionnera pas son aîné. Inscrit dans la même mécanique, le titre n'est à conseiller qu'aux fans de puzzle qui retrouveront dans le titre la possibilité de s'adonner à leur passe temps dans les transports ou pendant de courtes sessions. Attention cependant, même si celui-ci est correctement réalisé son contenu est assez pauvre et ne présente pas de réel challenge. En prenant en compte le petit prix demandé, les moins exigeants pourront ajouter un point à l'appréciation générale.

Support:  Switch  Développeur DICO / BottleCube – testé sur  Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur