Au sein de la mer d’Obero se trouvent les îles de Valeria, longtemps siège de nombreuses années de conflits. Dorgalua Oberyth, le roi-dynaste, a ramené la paix et la prospérité à Valeria pendant près d’un demi-siècle. Mais à sa mort, une guerre civile éclate et plonge les îles de Valeria dans une lutte sanglante opposant trois factions.
Tactics Ogre Reborn permettra de suivre l’histoire du jeune Denam Pavel, qui se retrouve au cœur du conflit . Bien qu’il soit en quête de liberté et de justice, les joueurs découvriront rapidement que même les plus nobles des objectifs nécessitent de prendre des décisions délicates.
Remaster de la version parue sur super famicom en 1995, Tactics Ogre Reborn proposera des graphismes retravaillés en haute définition , un système de combat mis à jour ainsi que des améliorations sonores, avec notamment des cinématiques entièrement doublées en anglais et en japonais, des effets sonores recréés et des musiques réenregistrées en live et composées par Hitoshi Sakimoto.
Dans Tactics Ogre : Let Us Cling Together, certains types d’équipement avaient des restrictions de niveau, tandis que d’autres nécessitaient des compétences spéciales pour être équipés. Dans Tactics Ogre: Reborn, vous pouvez équiper et utiliser n’importe quel item dès que vous le trouvez. Cependant, il existe encore certaines restrictions de classe pour l’équipement et la magie. Par exemple, un chevalier ne peut pas équiper d’arc, un clerc ne peut pas équiper de sorts d’attaque, etc. Chaque unité possède sept emplacements d’équipement pour les armes et les armures, quatre emplacements pour les consommables et quatre emplacements pour la magie.
Au fur et à mesure que les unités gagnent des niveaux, elles acquièrent des capacités spéciales ou des « compétences ». De nouvelles compétences ont été ajoutées et les anciennes réajustées pour élargir encore l’éventail des stratégies possibles. Par exemple, si vous attaquez un ennemi se tenant entre vos propres unités, la nouvelle compétence Pincer Attack se déclenchera, obligeant l’allié derrière l’ennemi à effectuer une attaque supplémentaire.
Dans Tactics Ogre : Let Us Cling Together, les coups de grâce, le ninjutsu et les danses de guerre nécessitaient l’accumulation et l’utilisation de points techniques (TP). Désormais, toutes ces capacités nécessitent simplement des MagicPoints (MP), tout comme la magie. Avec ces capacités unifiées à l’utilisation de MP, il est beaucoup plus simple d’évaluer le statut des unités pendant la bataille et plus facile de construire une stratégie.
Les charmes sont de nouveaux objets donnant plus de contrôle sur le développement des statistiques de vos unités. Vous pouvez utiliser des charmes sur l’écran de formation du groupe pour améliorer et modifier vos unités. Les charmes peuvent être trouvés pendant la bataille et après la bataille en tant que récompense.
L’écran utilisé pour sélectionner et préparer les unités avant de les envoyer au combat, a gagné de nouvelles fonctionnalités:
- La commande Scout vous permet de recueillir des informations sur l’ennemi avant d’entrer dans la bataille. Vous pouvez avoir un aperçu du terrain et des forces ennemies (emplacement, niveau, classe, équipement, etc.).
- Vous pouvez désormais enregistrer jusqu’à 5 équipes de combat différentes ! En ayant une variété d’équipes de combat préparées pour diverses situations, vous pouvez rapidement sélectionner l’équipe optimale en fonction des informations obtenues par le repérage avant la bataille.
Les buffs cards, l’IA des ennemis et de vos troupes, des objectifs bonus, l’entrainement de vos troupes sont autant de nouvelles fonctionnalités ajutées à ce remake.
Le jeu sera proposé en version numérique et physique sur PS4|5 et Nintendo Switch. Le titre sera disponible le 11 novembre prochain.