Sushi Striker: The Way of Sushido est un jeu de puzzle-actionqui débarquera sur Nintendo Switch et sur 3DS le 8 juin prochain.
Dans le monde de Sushi Striker: The Way of Sushido, un Empire malfaisant exerce une domination implacable sur l’industrie du sushi, interdisant la consommation de ce mets aux citoyens d’une république vaincue.
Au début de l’histoire, Musashi, notre héros orphelin, quitte son petit village de la République l’estomac vide, mais avec un rêve en tête : le rêve d’un pays qui ne connaît plus la faim et dans lequel tout le monde peut enfin savourer les délices du sushi. Au cours de son voyage, il rencontre un voyageur qui s’avère être un guerrier sushiste et qui lui ouvre les yeux sur la réalité du monde. Musashi décide alors de se lancer dans une grande aventure.
Les combats auxquels vous serez confronté opposent deux adversaires ayant chacun accès à trois tapis roulants chargés de sushis, plus un septième tapis partagé, au centre. En sélectionnant et en reliant les assiettes de sushis de même couleur, les joueurs créent des piles qui sont ensuite projetées sur l’adversaire, s’infligeant ainsi des dégâts jusqu’à ce que l’un des deux remporte la victoire. Les dégâts infligés dépendent de la couleur et de la taille des piles utilisées, mais il est possible d’augmenter ou de réduire l’efficacité des attaques grâce à divers combos et bonus.
Les versions Switch et 3DS du jeu disposent de modes de jeu multijoueurs en ligne et en local.