Star Gagnant, un shmup supervisé par Terarin et Takahashi Meijin

Issu d’une campagne participative, la sortie de Star Gagnant a été annoncée pour le 25 mai prochain.

Star Gagnant, c’est un shmup vertical supervisé par Terarin (qui sortira prochainement Terra Flame) et Takahashi Meijin. contrairement aux shoots actuels qui ont tendance à privilégier le tir automatique, Star Gagnant favorisera le matraquage de boutons (comme l’affectionne Takahashi Meijin) en particulier contre les bosses.  Ainsi, plus vous appuierez frénétiquement sur le bouton de tir, plus vous pourrez infliger de dégâts à l’ennemi.

Grâce à des progrès technologiques spectaculaires, l’humanité a pu développer de nombreuses colonies spatiales pour permettre la vie dans l’espace. Un jour, la 16e colonie ORBIT, la plus éloignée de la Terre, a déclaré son indépendance et lancé des attaques contre la terre. Les spacenoïdes nés dans l’espace étaient de plus en plus insatisfaits de la différence de traitement avec la Terre. Afin de protéger l’ordre, le gouvernement a créé la Force de défense spatiale ALTAIR. Après avoir réussi à repousser l’attaque d’ORBIT, la Terre est de nouveau confrontée à une nouvelle attaque.  La bataille pour le destin de la terre et de l’univers commence…

4 modes de jeu seront proposés

  • Le Mode Arcade, composé de 7 niveaux. Terminer le mode Hard permettra d’incarner Meijin.
  • Le Mode Challenge, un mode spécial qui évalue et classe vos compétences suivant différents facteurs afin de vous améliorer.
  • Le Mode de tir rapide où un maximum de 4 personnes peuvent s’affronter pour déterminer qui est le plus rapide.
  • Le mode caravane pour obtenir le meilleur score en 2 minutes. Pour ce mode caravane, la musique a été composée par Takeaki Kunimoto, qui a notamment collaboré sur des titres Hudson soft comme Star Soldier sur famicom.

Lien vers la page eshop: https://store-jp.nintendo.com/list/software/70010000060020.html

Lien vers le site officiel: https://stargagnant.net/

Une démo est prévue le 11 mai prochain, date d’ouverture des précommandes.

Je ne sais pas vous, mais je l’attends avec impatience!