Sonic Frontiers, premier épisode en monde ouvert pour le célèbre hérisson, se dévoile un peu plus dans un communiqué de SEGA.
Développé par la Sonic Team et dirigé par le producteur Sachiko Kawamura et le directeur Morio Kishimoto, Sonic Frontiers proposera aux fans du hérisson bleu une expérience de jeu inédite pour leur franchise.
Sonic, Amy et Tails, se rendent à Starfall Islands à la recherche des Chaos Emeralds mais Sonic va très rapidement se retrouver aspiré dans un portail dimensionnel qui le conduit tout d’abord dans un monde numérique bien étrange, le cyberespace, puis sur Kronos Island, une île de Starfall Islands remplie de ruines et d’ennemis étranges. Sonic doit alors explorer Starfall Islands, trouver ses amis perdus et dévoiler les mystères qui l’entourent.
Starfall Islands
Kronos Island est une île où l’on peut trouver des grandes cascades, des forêts luxuriantes, des montagnes et des tours en lévitation. Les ruines que l’on peut retrouver sur l’île semblent être être dûes au peuple ancien des Kocos.
Le cyberespace
Le monde est remplie d’accès au cyberespace construits par la civilisation ancienne de Starfall Islands. Il seront l’occasion de résoudre des énigmes et d’accomplir des défis qui permettent d’obtenir des clés d’unités nécessaires à la progression de l’aventure.
Le monde du jeu
Sonic Frontiers combine des niveaux linéaires et une zone ouverte pour créer une nouvelle aventure Sonic.
Système de combat
Au fil de l’aventure, les joueurs pourront associer esquives, parades et contres pour enchaîner les combos. Le jeu dispose d’un mode auto où les combos peuvent être effectués avec une seule touche.
Nouvelle compétence : la Course-boucle
Sonic dispose d’une nouvelle compétence nommée « Course-boucle » lui permettant de créer une ligne de lumière sur sa trajectoire. Elle lui permettra d’encercler les ennemis, les objets et l’environnement pour créer divers effets et révéler les secrets de Starfall Islands.
Les énigmes
Les ruines anciennes de Starfall Islands regorgent d’énigmes à résoudre. Elles permettront d’obtenir des objets servant à améliorer la puissance et la défense de Sonic, de révéler des sections cachées de la carte et de découvrir de nouvelles manières d’explorer l’île à toute vitesse.
Sonic Frontiers est prévue en fin d’année 2022.