Yacht Club Games a annoncé hier la sortie de Shovel knight sur la future console de Nintendo, la Switch.
Une nouvelle version du jeu baptisée Shovel Knight: Treasure Trove va donc voir le jour au printemps et celle-ci contiendra tous les DLCs. Elle sera proposée à un tarif supérieur à la version actuelle de Shovel knight.
Le modèle économique de Shovel knight change quelque peu. Les DLCs que nous connaissons actuellement vont se voir déclinés en version Stand alone, ceci afin de pouvoir toucher un maximum de personnes. Le gameplay variant suivant le personnage incarné, cela permettra donc à chacun de cibler son achat en fonction de ses goûts, un bon point.
La campagne de base que nous connaissons actuellement sera renommée Shovel Knigh – Shovel of Hope pour respecter une certaine homogénéité avec les autres aventures.
A noter que les DLCs prévus jusqu’à maintenant resteront gratuits pour les possesseurs actuels du jeu. Il peut donc être intéressant de se procurer une version de Shovel knight dès à présent si vous envisagez d’y jouer sur une console disposant déjà des aventures du chevalier à la pelle et que vous souhaitez faire toutes les aventures.
Yacht Club Games a également annoncé que le mode Body swap vous permettant d’alterner entre plusieurs protagonistes sera disponible en même temps que la campagne Specter of Torment.
Le mode co-op initialement spécifique à la Wii U et déblocable via l’amiibo correspondant va être rendue disponible aux autres consoles de salon.
En 2017, Knvel Knight: King Knight’s Campaign et un battle mode jusqu’à 4 joueurs seront également proposés.
Il est toujours aussi plaisant de voir que les membres de Yacht Club Games continuent de suivre leur jeu et de proposer gratuitement tous ces ajouts. A méditer.