L’année dernière, SEGA a annoncé le retour en Occident de l’une de ses plus grandes franchises : Sakura Wars ! Sakura Wars sortira en effet sur PlayStation 4 le 28 avril prochain.
Pour le reboot de cette série apparue sur Saturn en 1995, SEGA a collaboré avec certains des créateurs des jeux originaux, mais a également reçu le soutien pour la conception des personnages de personnalité comme Tite Kubo, Yukiko Horiguchi, BUNBUN, Fumikane Shimada, Ken Sugimori, Noizi Ito ou encore Shigenori Soejima.
Dans Sakura Wars, l’escadron d’attaque de l’Empire devra défendre Tōkyō contre un démon menaçant. Composée de soldats en temps de guerre qui se muent en acteurs de théâtre en temps de paix, la Brigade des Fleurs n’est plus que l’ombre d’elle-même et risque d’être dissoute. Vous incarnez Seijūrō Kamiyama, son nouveau capitaine, et il ne tient qu’à vous de lui rendre son prestige d’autrefois.
Pour assurer la défense de Tokyo, la Brigade des Fleurs s’entraîne grâce à ses armures Spiricle Armor Kobu Type-3 et leur Spiricle Strikers. Elle leur seront bien utiles pour affronter deux démons puissants qui ont poussé la population au bord du désespoir:
- Oboro, dont l’esprit dérangé adore traumatiser les autres.
- Yaksha, une mystérieuse figure masquée, très puissante, qui ressemble étrangement à une ancienne star…
Ces deux démons sont -il à l’origine de l’invasion démoniaque qui ravage la capitale impériale ? La Brigade des Fleurs aura fort à faire pour éliminer les démons et neutraliser cette menace avant qu’il ne soit trop tard !
En plus du jeu, la launch edition contiendra une jaquette réversible ainsi qu’une planche d’autocollants des personnages principaux du jeu.
Sakura Wars sera disponible avec les voix japonaises et proposera les sous-titres français (ainsi qu’anglais, allemand et espagnol).