Retour sur le State of Play et documentaire God of War.

State of play

Vous l’avez peut être regardé blotti sous la couette, vous avez sans doute vu de nombreux retours sur les sites spécialisés ou les réseaux sociaux, c’est pourquoi je me focaliserai sur le titre que je retiendrai de cette petite présentation d’une dizaine de minutes sur les titres à venir chez Sony.

Je parle bien sûr d’AWAY.

Sans doute le titre qui m’a le plus interpellé, sorti un peu de nulle part, son concept de mix entre jeu de survie et reportage animalier m’a immédiatement attiré. Vous y incarnez un petit marsupial (un phalanger) qui doit donc survivre dans des environnements de toute beauté, manger ou être manger, tout çà. Aucune date de sortie annoncée mais un titre à suivre assurément.
Je ne peux bien sûr pas passer sous silence les nouvelles vidéos consacrées à Medievil (25 octobre) et Final Fantasy VII Remake (un jour) mais étrangement pour le premier cité, j’ai été moins emballé que par son annonce initiale. La réalisation et les animations m’ont paru un peu pauvrettes, à voir donc. Pour Final Fantasy VII, la réalisation est impressionnante, l’évolution de gameplay intéressante mais le caractère épisodique du titre pourra peut être au final rebuter. On se demande aussi quand le titre sortira, et si il ne glissera pas sur PS5 au final. On nous a promis plus d’informations en juin, le rendez vous est pris.
Enfin Sony nous fait la surprise de proposer un documentaire très intéressant sur le développement du dernier God of War, baptisé  Raising Kratos , à voir absolument.