Hypergryph a annoncé son nouveau titre POPUCOM un jeu d’aventure coopératif multijoueur en 3D mettant notamment l’accent sur la résolution de puzzles. LE jeu permet la coopération en local et en ligne jusqu’à 4 joueurs, et sera disponible sur Steam, Epic Games Store et PlayStation.
Dans le monde de POPUCOM, l’humanité a découvert un nouveau minerai semi-conducteur rapidement monopolisé par une entreprise maléfique qui en a tiré un incroyable pouvoir. La production industrielle excessive a créé des tonnes de déchets toxiques conduisant à la création de créatures mutantes les « Pomu ». Ces créatures ont dévasté la planète entière, ne laissant que ruine et chaos.
Afin de sauver l’humanité, un scientifique a laissé dans son testament des codes de programmation spéciaux pour un robot qui a finalement réussi à réparer un portail permettant ainsi à de jeunes et talentueux enfants de tenter de vaincre le Pomu et de sauver le monde.
POPUCOM vous permettra de vivre une aventure fantastique se déroulant dans un mystérieux univers parallèle remplis de mondes variés et colorés dont des icebergs, un désert ou encore un parc d’attractions. A l’aide d’un Rainbow Popper vous pourrez tirer des balles colorées sur les Pomus. Associez ainsi trois Pomus de la même couleur pour faire éclater la menace et l’éliminer. En plus des Pomus, les joueurs pourront utiliser leurs armes pour sauter, changer de couleur ou activer des mécanismes spéciaux afin de franchir les obstacles avec succès.
POPUCOM sera présent au Tokyo Game Show où une démo jouable sera disponible.