[TEST] Of Mice And Sand: Revised

Mice

Of Mice And Sand: Revised est le portage d’un jeu initialement paru sur la 3DS. Jeu de gestion se passant dans le far west, le titre mais en scène des petites souris devant survivre dans cet environnement hostile en collectant des ressources pour faire avancer leur moyen de locomotion vers une destination de rêve: el Dorado.

Mice

Un parti pris artistique

Le titre est extrêmement pixelisé. Nous sommes d’accord c’est un part-pris mais il pourra être difficile pour certains de rentrer dans l’univers. Même si ce dernier est bien retranscrit, il faut savoir passer outre pour se concentrer sur le gameplay.

Ce dernier est assez simple. Vous disposez au départ de 2 souris que vous pourrez alouer à l’atelier fabrication pour la première: vos ressources initiales étant limitées, vous ne pourrez construire qu’un moteur, un poste de pilotage, une salle de repos et un endroit pour créer de nouveaux matériaux. La seconde souris pourra être dédiée au pilotage afin de conduire votre engin vers de nouvelles zones où vous pourrez venir en aide aux autochtones qui vous récompenseront avec des espèces sonnantes et trébuchantes bien utiles pour acheter carburant et vivres. Vous pourrez également développer votre sourimobile et ainsi attirer de nouveaux pensionnaires qui permettront de créer des choses plus complexes, vous avez compris le principe.

Mice

Pour un titre accessible.

Le jeu n’est pas particulièrement difficile. Bien sûr, il nécessitera parfois de prendre quelques risques au fur et à mesure que l’aventure progresse, privilégiant une tâche sur une autre mais au final rien d’insurmontable. Et c’est peut être le plus gros problème du titre. Si l’on met de coté le scénario du titre quasi inexistant, le titre pourra rébuter les néophytes par son graphisme et les férus du genre ne trouveront pas dans Of Mice And Sand: Revised la profondeur de jeu qu’ils pourraient rechercher.

Mice

En conclusion
Les quelques ajouts par rapport à la version 3DS et l'écran plus généreux de la Switch font de cette version de Of Mice And Sand la plus complète. Peut être pas assez profond pour les férus du genre, les néophytes pourront se laisser tenter à condition de dépasser le parti-pris artistique qui pourrait en premier lieu rebuter.

Support: Switch Editeur:  Arc System Works – testé sur Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur