Plus que quelques jours avant d’incarnez un officier ou un seigneur et développer l’influence de votre clan au Japon. Pour cela, vous disposerez de nombreuses stratégies pour régner avec succès et pour conquérir d’autres territoires.
Nobunaga’s Ambition: Taishi introduit un nouveau concept basé sur la façon dont chaque officier va réagir en fonction de la situation. Shingen Takeda, le chef du clan Takeda, possède la résolution « Loi du Kai », qui se base sur l’idée que tout le monde devrait être traité également dans chaque situation. En parvenant à satisfaire les ambitions d’un officier, vous débloquerez des bonus, comme plus de revenus ou des dégâts d’attaque augmentés, qui vous seront utiles durant la campagne.
Le système du conseil a également été amélioré, afin de permettre à chacun des officiers qui siègent au conseil de donner son approbation. Les aspirations propres à chaque officier déterminent en effet s’il approuvera ou au contraire réprouvera les politiques que vous voudrez mettre en place.
Un nouveau système de combat a été mis en place. Il se découpe en 2 phases: la phase de planification où l’action est mise en pause pour permettre au joueur de choisir stratégiquement son prochain mouvement, et la phase d’exécution pendant laquelle la bataille se déroule en temps réel.
En plus de gérer les combats, les joueurs devront développer des installations qui donnent accès à des ressources, augmentent les revenus, améliorent la satisfaction dans les districts proches et permettent de disposer d’une armée plus nombreuse et mieux équipée…
Nobunaga’s Ambition: Taishi sera disponible le 8 juin 2018 sur PS4.