Monster Hunter Wilds, premières infos

Le premier trailer de gameplay de Monster Hunter Wilds a mis en avant les premiers détails sur l’univers, le scénario et les mécaniques de jeux que proposera le nouvel épisode de la saga Monster hunter en 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam).

Des objets bonus spéciaux seront récupérables en jeu par les chasseurs possédant une sauvegarde de Monster Hunter: World. Cela inclut le Set d’armure pour Palico « Cuir Felyne » et l’arme pour Palico « Pelle-gland Felyne » en liant les données de sauvegarde du jeu de base Monster Hunter: World. Mais aussi, l’armure Palico « Fourrure Felyne » et l’arme Palico « Pioche de traqueur Felyne » en liant les données de sauvegarde de l’ extension du titre, Monster Hunter World: Iceborne.

 

Dans Monster Hunter Wilds, les joueurs rejoindront une équipe spéciale de la Commission de recherche qui enquête sur les Terres interdites.  Monster Hunter Wilds proposera des biomes multidimensionnels qui pourront se transformer de manière inattendue. Ces écosystèmes sont peuplés d’animaux sauvages comme les Dalthydon, des wyvernes herbivores qui migrent de façon saisonnière, et les Ceratonoth 

Pour parcourir les vastes environnements de ce monde, le jeu introduit les Seikret, un nouveau type de monture. Ces créatures agiles peuvent guider leurs cavaliers jusqu’à leur destination et permettre aux chasseurs d’effectuer des actions en cours de route, comme aiguiser des armes, rassembler des matériaux et manier la fronde.  

Les 14 types d’armes emblématiques de la série sont de retour dans Monster Hunter Wilds et ont évolué pour proposer de nouvelles actions. De plus, le jeu introduit de nouveaux systèmes, tels que le mode Focus, qui permet aux chasseurs de contrôler plus précisément la visée, les actions défensives et l’attaque des points faibles des monstres. La nouvelle Grappe-fronde offre également aux chasseurs des capacités supplémentaires, notamment des actions contextuelles et la possibilité de collecter des objets à distance, même lorsqu’ils sont montés sur leur Seikret.