Le titre de Karaoké de Ravenscourt et Voxler est de retour dans sa version 2022, pile poil pour les fêtes de fin d’année, période idéale pour sortir son micro (ou son smartphone) en famille ou entre amis. Proposant de manière évidente une nouvelle playlist, Let’s Sing 2022 s’accompagne t-il de quelques nouveautés ou a t-il enclenché le pilote automatique pour se laisser guider tranquillement dans votre salon?
En mode photocopie
Et bien la réponse est non. Ceux qui auront déjà joué à la mouture précédente se retrouveront en terrain conquis.
Le mode Legend pour ne pas dire carrière vous permettra de débloquer des avatars, franchement pas très jolis, et autres banalités cosmétiques en vous prêtant à quelques épreuves aux chansons imposées.
Le mode Classic permet de s’adonner seul ou à plusieurs à la chansonnette sur les des titres qui composent la playlist.
Le mode Feat, jouable jusqu’à deux joueurs permet de faire des duos soit avec les interprètes originaux des titres soit avec un second joueur.
Le mode Mixtape vous permettra de composer votre propre liste défi alors que le mode Jukebox vous permettra d’écouter les chansons du jeu, sans les massacrer.
Le mode World contest est une sorte de mode en ligne mais qui ne vous permet de vous affronter que de manière indirecte aux autres joueurs (un leaderboard en quelque sorte) alors que le mode Let’s Party permet d’embarquer jusqu’à 8 joueurs, mais par équipe de 4.
Bref rien de nouveau sous le soleil. Le titre propose bien évidemment d’utiliser des micros USB mais aussi un smartphone via l’application dédiée. Ce n’est pas aussi efficace qu’un bon vieux micro mais cela fait le job malgré quelques décrochements. Cela reste cependant bien suffisant si le titre est destiné à quelques parties en famille/entre amis. On note toujours les mêmes soucis observés dans la version précédente avec un mode mixtape sans pitié où les chansons s’enchainent trop vite et bien sûr le fameux blablattage qui vous rapportera bon nombre de points du moment que vous restez dans la tonalité imposée par le jeu.
Une playlist TF1
Let’s sing Hit Français et Internationaux tente de ratisser large et offre un mélange improbable où se mêlent Keen’V et Charles Aznavour, David Bowie et Les Backstreet boys. Alors effectivement chacun devrait pouvoir trouver un ou deux titres qui lui conviennent, mais outre quelques « vieilleries » pour contenter la ménagère de moins de cinquante ans, les allergiques aux NRJ Music Awards risquent néanmoins de passer un sale moment. On note bien un petit Offsprings des familles mais la amateur de rock seront également mis de coté.
La playlist penche sérieusement du coté de la variété agréable ou exécrable, suivant les gouts musicaux de chacun. Vitaa & Slimane ont droit à une petite doublette, plutôt dommage sur une sélection restreinte de 40 titres mais au moins nous n’aurons qu’un seul titre de Kenn’V.
Au final il est fort probable que vous tourniez sur une sélection réduite, certains titres n’étant clairement pas les meilleurs de leurs interprètes. Vous pourrez toujours néanmoins vous pencher du coté des DLCs pour étoffer votre playlist.
A noter que les titres français sont proposés sous forme d’un code de téléchargement, la cartouche ne possédant que les titres internationaux.
Vous l’aurez compris, le seul intérêt de Let’s Sing 2022, outre le fait que les jeux de karaoké sont désormais bien rares, réside dans sa playlist. C’est donc le seul critère de choix sur lequel se focaliser, le titre n’apportant absolument rien de neuf sous le soleil.
* les captures de cet article sont des images éditeur, le titre n’autorisant pas les captures.
En conclusion | ||
N'apportant aucune nouveauté (mais le pouvait-il vraiment?) le seul intérêt de Let's Sing 2022 se jaugera à partir de l'affinité que vous aurez pour sa playlist. Assez diversifiée, elle devrait toucher un large public qui devra néanmoins accepter de laisser plusieurs titres au placard pour incompatibilité de genre ou tout simplement pour des raisons de bon goût. Même si rien ne remplace l'utilisation d'un micro USB, l'option smartphone demeure efficace malgré quelques décrochages. Pour les fans de Karaoké ou ceux à la recherche d'un jeu raclette, les autres passeront leur chemin sans se retourner. | ||
J'aime: | - Un effort pour proposer de nombreux titres en français - Le mode Legend - L'option smartphone, pas parfaite mais qui dépanne |
|
Je n'aime pas: | - Les avatars, grotesques - Pas les meilleurs titres de certains artistes - Avoir l'impression de me retrouver devant les NRJ Music Awards |
Support: Switch, PS4 Editeur: Ravenscourt – testé sur Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur