Le remaster de Ys: Memories of Celceta sortira en 2020

Ys

Développé par Nihon Falcom pour Vita, Ys: Memories of Celceta va passer par le biais de la moulinette remaster pour proposer des graphismes Full HD, des commandes optimisées et du 60 FPS sur Playstation 4. La version PlayStation 4 (numérique et physique) comprendra également les voix anglaises et japonaises originales.

Ne se rappelant que son nom, Adol Christin se réveille au sein de la ville de Casnan, située au bord d’une mer infinie d’arbres et d’une nature sauvage. Il fera alors la connaissance d’un homme mystérieux nommé Duren qui prétend le connaître.  Tous deux, ils auront pour mission de débarrasser la mine locale de monstres.

Adol se découvre alors des talents d’épéiste accompli, et leurs exploits attirent rapidement l’attention de Griselda, un général de l’armée romun stationné dans la ville. Impressionnée par leurs compétences, elle fait appel à nos deux héros pour l’aider à cartographier la Grande Forêt de Celceta – une tâche que beaucoup ont tentée mais dont aucun n’est jamais revenu. Adol et Duren devront braver les dangers de Celceta tout en surveillant constamment tous les indices qui pourraient aider Adol à retrouver ses souvenirs perdus.