Goat Simulator 3 est un jeu type bac-à-sable de un à quatre joueurs où chacun pourra rejoindre l’île de San Angora pour y semer la pagaille.
A l’occasion de la Gamescom, une nouvelle bande annonce de gameplay a été dévoilée. Tout comme dans l’opus d’origine, ce dernier s’articule autour de l’exploration, de la résolution d’énigmes et de la destruction « accidentelle » de tout ce qui se trouve à portée de pattes:
- Faire exploser des PNJ avec des armes extraterrestres,
- lancer des mini-jeux déjantés n’importe où et n’importe quand,
- devenir un « rhinocéros » piétinant tout sur son passage
- rejoindre et proposer vos services à une société secrète de chèvres
- faire s’écraser à toute allure votre voiture dans une station-service
Ne sont que quelques exemples de la folie qui vous attend.
Sept mini-jeux multijoueurs seront également de la partie :
- Roi de la colline : Restez à l’intérieur du château pour gagner des couronnes. Le joueur qui a le plus de couronnes gagne !
- The Floor is Lava : Utilisez vos talents de parkour et grimpez le plus haut possible pour échapper et survivre à la lave qui monte.
- Derby de démolition : Foncez dans l’arrière des véhicules des autres joueurs pour faire exploser leurs bombes. Le dernier pilote en vie remporte le mini-jeu !
- Chasse à la chèvre : Un cache-cache classique. Trouvez les autres joueurs en donnant des coups de tête et léchez l’élément de votre choix pour vous cacher. Déplacez-vous lorsque vous êtes camouflés en objet pour gagner des points supplémentaires.
- Peinture frontale : Utilisez vos coups de tête pour peindre le monde ! Un point est gagné pour chaque chose peinte.
- Foot de chèvre : Mettez le ballon dans votre but pour marquer des points. Le joueur qui a le plus de points remporte le match !
- Course au drapeau : Amenez votre objet au drapeau le plus vite possible, le premier joueur à atteindre le drapeau sera désigné vainqueur.
Goat Simulator 3 sera disponible le 17 novembre 2022 sur PC, exclusivement via l’Epic Games Store, mais aussi sur Xbox Series X/S et PlayStation 5.