[AVIS] Game:Pad 4 S (PS4)

Snakebyte et l’agence Ak&Co ont eu la gentilesse de me faire parvenir la manette Game:Pad 4 S dans son coloris Camo Blue afin que je vous en fasse un petit avis, merci à eux.

Première chose, la manette est aussi compatible avec la PS5 (bien sûr uniquement pour les titres PS4) c’est donc sur cette console que j’ai effectué mes tests, notamment sur Cotton Reboot et Death Stranding.

Il s’agit d’une manette filaire et même si le câble possède une longueur confortable (environ 3 mètres), cela la destine en premier lieu pour une utilisation en manette d’appoint.

Esthétiquement, le coloris est plutôt agréable. Coté prise en mains, le plastique utilisé fait plutôt bonne impression mais la manette est relativement petite (d’où le S). Je la conseillerais plutôt pour des petites mains (même si les miennes ne sont pas particulièrement grosses) voire pour un enfant. En pratique les boutons Share et Option sont assez difficiles d’accès car nos pouces se retrouvent bloqués par les sticks, plutôt gênant pour la pris de captures d’écran par exemple. Les boutons offrent une bonne sensation lors de l’appui et la croix directionnelles n’est pas trop molle. Attention cependant pour les diagonales. Une fois les manettes appréhendées, les gâchettes sont bien accessibles. Le touchpad bien qu’un peu petit est parfaitement fonctionnelle). Je n’ai pas rencontré de problème particulier lors de mes sessions de jeu, si ce n’est des vibrations de moins bonne qualité que les manettes officielles (mais il faut avoir en tête le prix demandé, 25€).

Je parlais d’une manette destinée en premier lieu pour les plus jeunes. Sur ce point j’émettrais une petite réserve sur les 4 boutons d’action. Ces derniers ne reprennent pas les traditionnels symboles Croix, Carré, Rond, Triangle mais les dénominations en toutes lettres, en anglais et un fin liseré de la couleur correspondante aux symboles. Pour un enfant qui ne lit pas encore, d’autant plus l’anglais et qui peut avoir quelques soucis dans l’appréhension des couleurs (daltonisme) le temps d’adaptation sera un peu plus long qu’avec un repère visuel direct avec les formes, assimilé bien plus tôt dans leur apprentissage.

Une manette satisfaisante pour le prix demandé même si je me répète elle se destine en premier lieu à un usage ponctuelle.