FIRST Impressions – Une seconde fournée made in Ratalaika Games

Ratalaika Games

Ratalaika Games est un éditeur très prolifique dont il est parfois difficile de suivre la cadence. Souvent venus à petit prix, on trouve de tout, du jeu passable et jeu excellent mais toujours à petit prix et fournisseur de trophées faciles pour les amateurs. Retour sur une sélection de titres issus de l’éditeur.

Concept Destruction (Switch/PS4/Xbox One)

Un Destruction Derby en carton, sans mauvais jeu de mot. Voilà ce que nous propose Concept Destruction. Un petit jeu en arène où votre but est d’éclater votre adversaire pour être la dernière voiture en course. C’est fun pendant quelques parties, on apprécie les musiques teintées rock puis on finit par pester sur la maniabilité et les contrôles plutôt flottants du véhicule. Un mode multi online aurait certainement donné un peu de peps au titre qui reste agréable pour tuer le temps de manière occasionelle.

Thy sword (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)

 

Le rétro c’est bien, en abuser ça…Je suis le premier à dire qu’il ne faut pas se limiter aux seuls graphismes et certains trouveront certainement  dans ce Hack n’ Slash rétro un coté assez hypnotique. Mais fichtre que c’est laid et l’input lag assez marqué une véritable plaie. Définitivement un titre que je ne recommande pas.

Reed 2 (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)

 

Gun Crazy (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)

 

Platiné en 20 minutes (avis aux amateurs) le titre se révèle plutôt sympathique. Nous sommes face ici à un run and gun, ca tire de tout les côtés c’est réactif, plutôt mignon dans son style rétro et l’on passe un excellent moment. Des petits clins d’œil çà et là  donneront le sourire aux plus anciens qui pourront se laisser tenter lors d’une promo, le titre étant un chouia cher pour sa faible durée de vie.

Guard Duty (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)

Guard duty est un point and click des plus classiques dans un univers médiéval (du moins dans un premier temps). D’une durée de vie acceptable (une dizaine d’heures), le jeu propose des graphismes plutôt honnêtes mais une bande son pas inoubliable. Il demeure néanmoins un bon petit titre pour les amateurs pour le prix demandé.

Blind Men (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)

 

Blind Men est un visual novel qui vous invite à devenir un super vilain. Les graphismes sont plutôt soignés même si certains environnements sont plutôt répétitifs. Le titre est plutôt court mais propose plusieurs embranchements avec une histoire qui varie réellement pour pousser la durée de vie globale à quelques heures. Visual Novel oblige, cela parle beaucoup et l’interface n’est pas forcément des plus réactives. Blind Men reste cependant agréable le temps de l’aventure et c’est déjà pas mal.

Rush Rover (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)

 

Un petit twin stick shooter sans prétention mais avec lequel on passe un bon moment. Vous devrez nettoyer les différentes pièces générées aléatoirement de tous les ennemis qui s’y trouvent tout en récupérant des améliorations d’équipement et de l’argent qui pouvant être utilisé pour des améliorations d’armes et/ou de capacités. Rien d’original mais on passe un bon moment.

Random Heroes Gold Edition (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)

 

Random Heroes: Gold Edition est un run and gun assez simple d’accès qui permet d’incarner de nombreux personnages différents possédant chacun leur propre avantage. Le jeu n’offre pas un grand challenge mais on prend plaisir à essayer de débloquer tous les défis et les personnages que le titre propose. Plutôt mignon avec son pixel art simple mais propre, le titre vous accompagnera agréablement pendant les quelques heures qu’il propose.