Ratalaika Games est un éditeur très prolifique dont il est parfois difficile de suivre la cadence. Souvent venus à petit prix, on trouve de tout, du jeu passable et jeu excellent mais toujours à petit prix et fournisseur de trophées faciles pour les amateurs. Retour sur une sélection de titres issus de l’éditeur.
FoxyLand 2 (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)
Digne héritier du premier épisode, le titre s’inscrit dans la ligne directrice de son aîné avec néanmoins une légère amélioration au niveau des graphismes et des musiques. Point de révolution ici, on demeure sur un petit jeu de plate forme sympathique qui saura vous faire passer un agréable moment.
Milo’s Quest (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)
Petit jeu de réflexion aux graphismes mignonnets, la difficulté toute relative le destine plutôt aux jeunes joueurs ou à ceux qui veulent tuer le temps dans les transports sans trop se prendre la tête. Rien d’extraordinaire mais cela fait le job entre deux titres plus accaparant.
Zero Zero Zero Zero (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)
Aspect visuel très dépouillé pour ce titre qui demandera réflexes et concentration. Le principe très simple, récupérer un objet pour le ramener à bon port, n’est néanmoins pas sans danger vu la quantité impressionnante de pièges qui se dressera sur votre route. niveaux à parcourir dans un ordre aléatoire sauront vous occuper un certain temps, d’autant plus qu’un échec vous propulsera dans un autre niveau sans pouvoir profiter de l’expérience acquise jusqu’alors.
Reed Remastered (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)
Doté d’une direction artistique très agréable, nous sommes en face d’un jeu de plate formes à l’ancienne un peu dans l’esprit de Celeste, comprendre ici que tout se joue au cheveu prêt et que les moins patients d’entre vous risqueront de rager rapidement une raison d’une maniabilité plutôt délicate. Le jeu étant plutôt court, il passera probablement inaperçu dans les méandres de l’eshop Nintendo.
Ganbare! Super Strikers (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)
Un jeu au concept très intéressant mélangeant foot et jeu de stratégie/plateau. Au fur et à mesure de votre avancée vous débloquerez des aptitudes permettant d’améliorer votre équipe pour constituer une équipe de choc. Capable de réconcilier les détracteurs du ballon rond avec la discipline, le jeu mérite un coup d’œil curieux et devrait pouvoir vous surprendre.
Knightin’+ (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)
Difficile de ne pas penser à Zelda (le premier sur NES) face à la direction artistique du titre. Petit jeu d’exploration de donjons, extrêmement linéaire et fatalement répétitif, les mécaniques plutôt limitées du titre peinent à le faire réellement décoller. Dommage.
Syrup and the Ultimate Sweet (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)
Un visual novel extra light à la direction artistique mignonnette mais qui manque sérieusement de corps. Les amateurs du genre passeront probablement leur chemin, les autres pourraient se laisser tenter mais ne doivent s’attendre qu’à effleurer légèrement la surface de la discipline.
Super Destronaut: Land Wars (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)
Mix improbable entre Space Invaders (référence visuelle) et un FPS, le titre s’il s’avère sympathique dans les premières minutes de jeu montre finalement rapidement ses limites. Le jeu propose très peu de contenu, aucune diversité et les quelques défis proposés peinent à réellement fournir un intérêt au long cours. L’idée était bonne mais le jeu se révèle rapidement lassant.
Thunder Paw (Switch/PS4/PS Vita/Xbox One)
Run and gun graphiquement intéressant à la difficulté plutôt mal dosée. On se ballade jusqu’aux bosses qui se révèlent être plutôt frustrants à affronter. Comme beaucoup de titre chez l’éditeur, le titre se révèle vite répétitif, on attend toujours le petit déclic qui n’arrive malheureusement jamais.