Avec Zeroptian Invasion, Ratalaika Games nous emmène en terrain connu puisque nous avons affaire ici à un clone de Space invaders.
Un scénario? Really?
Vous vous en doutez, un timbre poste offre bien trop d’espace pour coucher le scénario. Vous devez empêcher l’invasion des zeroptiens, extra terrestres qui défilent de gauche à droite pour descendent inévitablement vers le bas de l’écran, le game over. Pour lutter contre vos ennemis, vous disposez donc d’un petit vaisseau se déplaçant uniquement latéralement et qui doit abattre les extra terrestres. Bien sûr ces derniers ne se laisseront pas faire en vous tireront dessus en retour. Du space invaders pur et dur donc.
Des bonus viennent vous faciliter quelque peu la tâche comme un bouclier, la possibilité d’effectuer deux tirs à la suite (vous devez détruire un ennemi/avoir votre tir qui sort de l’écran avant de pouvoir tirer à nouveau) et un petit boost de vitesse.
Une réalisation qui sent la naphtaline
Le titre est fidèle à ses prédécesseurs. Nous avons donc affaire à des graphismes très rétro où pixel est le maître mot et où les musiques transpirent le chiptune à foison. L’écran est habillé avec un tour d’écran de plus ou moins bon goût c’est selon votre humeur. Coté technique rien de plus à ajouter, très simple mais efficace.
Au final si le jeu est agréable pour de petites sessions, il se contente de copier une recette éprouvée sans réellement la sublimer. A réserver pour les vieux de la vieille en manque de nostalgie.