[FIRST IMPRESSION] Warlock’s Tower

Warlock’s Tower

Warlock’s Tower rappellera de bons souvenirs aux amateurs de petits jeux de puzzle/réflexion que l’on pouvait trouver en grand nombre sur game boy.

Warlock’s Tower

Le scénario, oui il y en a un, nous apprend qu’un sorcier a décidé de détruire le monde. Vous incarnez Tim, un facteur chargé de délivrer un message de paix à ce sorcier mis vous devrez pour cela affronter la tour et ces redoutables niveaux.

Petit jeu de réflexion sympathique, Warlock’s Tower  vous invite donc à franchir les différents niveaux de la tour. Pour cela vous disposez d’un nombre de pas limité pour atteindre la sortie. En passant sur certaines cases porteuses de chiffres vous réinitialisez votre compteur de pas du nombre correspondant (3 ou 5). Attention cependant, ce nombre remplace votre nombre de pas et ne s’ajoute pas à votre résidu. Vous rencontrez également quelques petits pièges disposés ça et là pour compliquer votre ascension.

Warlock’s Tower

Techniquement nous sommes sur du monochrome et musiques basiques, inspiration oblige, mais le tout passe plutôt bien. Quelques pièces additionnelles viennent gonfler la durée de vie raisonnable pour ce genre de titres (une centaine de pièces à affronter).

Warlock’s Tower même si il est d’un classicisme absolu se laisse néanmoins appréhender avec plaisir et saura accompagner agréablement votre été.