Tap Skaters est l’exemple type des jeux mobiles portés sur la console du moment. Dès les premières minutes du titre on sent l’inspiration mobile de ce dernier. Vous incarnez un petit skater qui parcoure des pentes dans différents environnements. Une simple pression sur un bouton et vous sautez sur la pente située en dessous, vous continuez votre descente jusqu’à remplir un objectif basique (collecter X items) ou lorsque vous heurtez un obstacle.
De par son héritage mobile, les missions sont très courtes et répétitives cependant le jeu est plutôt agréable à regarder. En plus d’une cinquantaine de misions en mode carrière, le titre propose un mode endless ainsi qu’un mode compétitif à 2 joueurs en mode local.
On pourra pester parfois sur la position quelque peu étrange de certains items qui en peuvent être récupérés qu’en mourant, un peu frustrant.
Au final le jeu compte principalement sur le fait qu’on lance une dernière partie, « juste pour voir » mais une fois quitté il n’est pas dit que vous vous y reveniez. Un jeu mobile qui aura du mal à se faire une place sur la console.