Dans Duck Souls +, vous allez incarner un canard, dont la mission va être de sauver des œufs afin de perpétuer son espèce. Petit jeu de plateformes nerveux proposé par Green Dinosaur Games et édité par Ratalaika Games, le titre tire t-il son épingle du jeu face à ses nombreux concurrents?
On commence par le couple graphismes/musiques qui n’est pas désagréable mais pas non plus éblouissant. Du pixel-art classique, qui demeure lisible mais se renouvelle peu. Point de scénario non plus, on se rend d’un point A au point B en enchaînant de manière cyclique les niveaux. Votre petit canard devra éviter les classiques précipices et pointes pour atteindre son but et s’il n’est affublé qu’un d’un double saut au départ, il pourra gagner quelques aptitudes supplémentaires comme une sorte de saut-dash bien utile.
La difficulté du titre augmente rapidement et il n’est pas rare de devoir recommencer plusieurs fois un niveau tant cela se joue parfois au pixel près. Pourtant le jeu n’est pas réellement frustrant. En mode normal des checkpoints (absent en difficile) ne vous oblige pas à recommencer le tableau depuis le tout début.
Vous pourrez débloquer des accessoires pour votre canard, comme un chapeau par exemple, dommage que ces derniers n’aient pas d’influence sur le gameplay.
Proposé à petit prix, vous pouvez vous laisser tenter histoire de faire quelques niveaux de temps en temps. Rien de révolutionnaire mais le titre fait correctement le job.