[FIRST IMPRESSION] Back in 1995

Back in 1995

Back in 1995, comme son nom l’indique se veut un hommage au titre des années 90 et plus particulièrement des survival horror comme Silent Hill et Resident Evil.

Back in 1995

Le jeu nous projette directement dans le vif de l’action avec notre personnage, Kent qui décide de se rendre dans une tour suite à l’apparition d’étranges phénomènes. Tout ne va pas se passer comme prévu et Kent va se réveiller dans un endroit inconnu et va devoir mener l’enquête pour découvrir le fin mot de l’histoire. A partir de là va s’enchaîner une histoire au final pas très intéressante avec des personnages assez peu charismatiques et une succession de combat contre des ennemis sans aucun caractère et la recherche d’indices et d’éléments clés pour résoudre des énigmes . L’aventure est courte, quelques heures, mais il n’en fallait pas plus.

Back in 1995

Le titre se veut donc un hommage en titres des années 90 et il en reprend effectivement les codes. Mais en 2019, était ce bien la peine? De nos jours les remaster des titres de l’époque doivent leur succès notamment à l’amélioration graphique et/ou du gameplay. Ici tout est dans son jus, des graphismes laids de l’époque à la maniabilité rigide désormais d’un autre temps. Si le titre ne peut pas compter sur la technique, on ne parvient pas également à trouver un quelconque intérêt que ce soit pour l’histoire, les combats ou la partie énigmes. Tout est désespérément plat et le titre ne parvient pas à captiver. L’idée était courageuse mais définitivement trop périlleuse.