[FIRST IMPRESSION] Attack of the Toy Tanks

Attack of the Toy Tanks

Attack of the Toy Tanks partage plus que le simple code couleur de son logo avec Toy story 4 puisqu’ici aussi les jouets sont à l’honneur et plus particulièrement des petits tanks qui vont s’affronter sans ménagements dans des arènes aux décors enfantins.

Le titre opte pour une vue du dessous qui vous permettra d’appréhender au mieux la géométrie du terrain dont vous devrez user avec malice afin d’être le dernier tank en lice. Le gameplay est plutôt simple mais demande un petit temps d’adaptation puisque vous dirigez l’orientation de la tourelle et du corps de manière indépendante, il faudra donc bien vous coordonner.

Attack of the Toy Tanks

Pour le reste nous sommes face à un titre classique mais efficace, qui demande plus de réflexion que d’action. Le jeu dispose d »une bonne durée de vie (une soixantaine de niveaux) et un intérêt qui se renouvelle par la présence d’armes sur le terrain (mines, lasers) ou encore de projectiles qui évoluent en fonction des niveaux et qui vous feront modifier votre stratégie.

Le jeu propose un mode multijoueurs bienvenu, acceptant 2 joueurs pour relancer l’intérêt des parties ainsi qu’un système de médailles qui ravira les collectionneurs en herbe.

La réalisation est honnête avec des environnements aux couleurs très enfantines et des thèmes dans l’esprit compétitif des petites batailles de chars.

Proposé à petit prix, le titre est très sympathique à plusieurs, même si l’exigence des commandes ne le destine pas forcément aux plus jeunes.

Attack of the Toy Tanks