Comme d’habitude, je livre ici mon propre ressenti du visionnage de ce Nintendo Direct, mes commentaires n’engagent que moi et mon article est, de manière évidente, partial et sélectif. Tous les goûts sont dans la nature mais la nature s’en moque.
Je dois avouer que j’ai commencé à transpirer quand ce direct a débuté avec du Smash Bros, allions nous repartir avec un Direct quasiment centré sur ce titre qui, malgré les qualités qu’il doit posséder vue sa fan base, me tombe littéralement des mains. Ouf c’est fini.
Continuons avec les choses qui chagrinent avec la date de sortie d’Animal Crossing New Horizons désormais prévu pour le 20 mars 2020. C’est loin mais si cela permet de peaufiner un peu le jeu pour proposer quelque chose de solide, soyons patient. Rien d’extraordinaire dans le trailer si ce n’est que l’aventure débutera sur une île et que le titre s’orientera tout naturellement vers le multi joueurs en ligne.
On continue avec le troll Banjo & Kazooie. Non sérieux ce n’est pas gentil de nous teaser les deux compères pour finalement les proposer en tant que personnages de Smash Bros (encore!). Vous avez Dragon Quest pour ca.
Heureusement on se rattrape avec un Luigi Mansion 3 qui, à défaut d’être original, s’annonce assez fun avec quelques nouveautés de gameplay comme la possibilité de faire plus de dégâts aux fantômes en les fracassant d’un bout à l’autre de la pièce, un coté coopération avec un Luigi X Bouffe tout qui permet de franchir certains obstacles et enfin un mode multijoueur, sorte de course aux fantômes.
Le remake de Link’s Awakening s’avère toujours aussi charmant avec sa direction artistique choupinou et la possibilité de créer son propre donjon attise ma curiosité.
Mais si je ne devais retenir que deux titres, il s’agirait du retour de la série Panzer Dragoon pour cet hiver. Un grand classique de la Saturn de retour cela ne peut que faire plaisir.
et pour finir, un petit teaser d’un nouveau The Legend of Zelda. Si l’annonce d’un nouveau titre de la série n’est pas une surprise en soit, retrouver le monde de Breath of the Wild s’annonce prometteur. Reste à voir si Nintendo ne va pas seulement se reposer sur l’univers mais va savoir nous proposer quelque chose d’épique sur les bases solides de son prédécesseur.