E3 2019, mon retour sur la conférence Microsoft

Xbox E3 2019

Loin de moi l’idée de lister ici l’ensemble des annonces d’une conférence plutôt riche, je me contenterai comme à mon habitude de me focaliser sur les titres qui ont retenu mon attention.

Commençons ici par mon ressenti général sur cette conférence qui aura annoncé 60 titres mais où nous n’aurons vu  au final que peu de gameplay. Pas le lieu? Peut être, mais je m’attendais à une conférence un peu plus vivante qu’une succession de trailers avec des invités et des speech de 2 minutes. L’annonce de la prochaine console à grand coups de specs n’aura finalement laissé place qu’à un seul jeu (Halo Infinite) et aucun design comme si nous ne nous doutions pas qu’une nouvelle console était en préparation. On sait tous qu’une console ne vaudra que par ses jeux, je suis donc resté un peu sur ma faim.

Mais heureusement, quelques titres m’ont interpellé et je vous les présente ci-dessous:

Comment passer sous silence CYBERPUNK 2077  de CD PROJEKT RED? Après une bande annonce qui met en avant V, un mercenaire hors-la-loi cherchant un implant unique qui ouvre la voie à l’immortalité, la venue de Myamoto Keanu Reeves sur scène a fini de dynamiser l’attente pour le titre qui n’en avait déjà peut être plus besoin.

 

L’Extension LEGO Speed Champions pour Forza Horizon 4, même si elle ne casse pas des briques (ah ah), va apporter un vent de fraîcheur au titre et promet quelques heures de fun, à surveiller.

 

LEGO  STAR WARS : THE SKYWALKER SAGA Curieusement le titre qui m’a le plus hypé. Cela fait un petit moment que j’espérais le retour de la saga original en version LEGO sur la current gen et mon souhait est exaucé avec l’arrivée de ce titre qui reprendra les 9 épisodes de la saga. Le titre est prévu en 2020 notamment sur PS4, Xbox One et Switch et permettra d’incarner les personnages les plus emblématiques de la sage comme Luke Skywalker, Rey, Obi-Wan Kenobi, Finn, BB-8 et d’incarner le côté obscur en tant que Dark Vador, l’Empereur Palpatine, Kylo Ren… Les joueurs pourront piloter le Faucon Millenium, combattre les TIE Fighters du Premier Ordre avec les X-Wings de la Résistance, et même faire des courses de module sur Tatooine.

 

ORI AND THE WILL OF THE WISPS suite de Ori and The Blind Forest. Le titre est toujours aussi beau avec des bosses impressionnants et un jeu de couleurs et de lumières fascinant. Toujours un gros coup de cœur pour ma part.

 

TWELVE MINUTES d’Anapurna Interactive. Un thriller interactif coincé dans une boucle temporelle. Un titre intrigant pour lequel j’ai envie d’en découvrir plus. 

 

WAY TO THE WOODS de ONE PIXEL DOG.  Développé par Anthony Tan, avec des musiques d’Aivi et Surasshu, le titre nous propose de résoudre le mystère de Cat Town en incarnant une biche et un faon. Voyage onirique au programme.