Capcom a finalement dévoilé la date de sortie de Dragon’s Dogma 2 qui viendra squatter la PlayStation 5, les Xbox Series X|S ou autre PC ( viaSteam) le 22 mars prochain.
Vous pourrez y incarner l’Insurgé, un personnage dont le cœur a été volé par le Dragon et résidant dans un monde constitué de deux nations ayant des approches différentes face à la menace représentée par le Dragon. La reine régente Disa a installé un faux Insurgé pour garder le contrôle du royaume de Vermund pour son fils alors que la nation des Léonins de Battahl considère les Pions issus des autres mondes comme une source de malheur. Ces derniers se vouent au culte de la Flamme Vacillante et de son impératrice Nadinia pour conjurer le sort.
Les Pions pourront se spécialiser dans certaines compétences pour bénéficier d’une large variété d’atouts et bonifier l’équipe de l’Insurgé. Les Pions capables de comprendre le langage des Elfes pourront, par exemple, faire office de traducteur pour l’Insurgé lors des dialogues avec les représentants de ce peuple.
Vous pourrez créer votre Insurgé et son Pion Principal à l’aide d’un créateur de personnage et choisir la personnalité de votre pion principal, qui déterminera son comportement et ses choix de conversation tout au long du jeu. Au fur et à mesure de votre progression, des classes supplémentaires comme celle d’Illusionniste pourront être débloquées. Cette classe réservée à l’Insurgé peut conjurer des illusions grâce à la fumée créée par son arme unique, l’encensoir. Les Illusionnistes peuvent utiliser leurs tours pour tromper les ennemis et les pousser à se battre les uns contre les autres et peuvent temporairement augmenter la puissance des Pions au-delà de leurs limites. D’autres classes comme celle du Champion, spécialisée dans le combat au corps à corps, ou encore du Sorcier pourront être débloquées.
Le monde de Dragon’s Dogma 2 sera bien évidement peuplé de créatures comme Talos, un gigantesque golem de bronze, des Dullahans, des spectres sans tête capables d’immobiliser leurs cible avant de la frapper avec leurs puissantes lames incurvées ou encore les Dracs, de redoutables ennemis draconiques capables de cracher de puissantes flammes et de s’envoler en cas de besoin.
Plus d’information sur le site officiel de Dragon’s Dogma 2