Il y a bien longtemps, Humains et Démons tentèrent de cohabiter pour conquérir les terres d’Asteborg. De leur échec, ont résulté des règles, des frontières et un pacte qui se devait d’être respecté à tout prix.
Quelques années plus tard, une guerre éclata entre les deux peuples. Les Humains furent rapidement submergés par le nombre et la puissance des Démons . C’est alors que deux héros apparurent. Une sorcière, dotée de pouvoirs extraordinaires, ainsi qu’un puissant guerrier aux origines mystérieuses.
Ce dernier parvint à enfermer les Démons dans une dimension perdue. Zadimus, le chef de l’armée des Démons, réussit cependant à s’échapper.
Après avoir donné naissance à un enfant, la sorcière fut mystérieusement assassinée. Le chef de la Garde Royale, Bohort, prit l’enfant sous son aile, lui fit suivre un entraînement intensif afin que celui-ci devienne un puissant guerrier.
Trente années se sont écoulées depuis la guerre. Zadimus ayant repris ses forces, il parvient à libérer les démons enfermés dans la dimension perdue. Il lança une attaque contre les Humains afin d’assouvir sa vengeance. Gareth, l’enfant de la providence devenu un guerrier accompli, partit au combat, afin de sauver son peuple…
Après une campagne Kickstarter réussie, Demons of Asteborg, qui mélange action, plateforme et des éléments de type Metroidvania, voit le jour sur Megadrive mais aussi sur Steam et Nintendo Switch.
La durée de vie annoncée est de 4 heures, le titre étant proposé en Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Italien et Portugais Brésilien
Le titre est d’ores et déjà disponible sur ces deux plateformes ainsi qu’en version cartouche via le site du développeur, via les liens ci-dessous: