[DECOUVERTE] RetroStone

RetroStone

Issue d’une campagne kickstarter, la RetroStone est une console portable utilisant un processeur H3. Véritable petit ordinateur de poche, à l’instar d’un Raspberry Pi, elle se destine tout particulièrement au retrogaming.

RetroStone

Certains d’entre vous ont peut être eu connaissance des projets Do it Yourself notamment les gameboyzero mais ont pu être effrayés par le coté technique de la chose. La Retrostone se veut une solution quasiment clé en main, ne vous demandant que d’agir sur la partie software. Pour ce faire, la Retrostone est compatible avec la distribution Armbian de Linux, ainsi qu’avec Retrorangepi, la version H3 du logiciel d’émulation Retropie.

La console est basée sur un processeur H3 (Quadcore 1,2 GHz), 1 GB de RAM, possède un écran de 3,5 pouces ainsi qu’un port ethernet, 4 ports USB et un connecteur HDMI afin de la connecter à votre téléviseur.

RetroStone

Qui dit Retropie dit un environnement compatible avec de nombreux systèmes comme le Gameboy, Gameboy Color, Gameboy Advance, Super Nintendo, Megadrive/Genesis, Atari, MaMe pour ne citer qu’eux.

Vous pouvez également adjoindre à la Retrostone un clavier et un écran et en faire un véritable ordinateur tournant sous différents OS tels qu’armbian ou encore android.

Pour les plus bricoleurs, la Retrostone est évolutive avec un Connecteur GPIO 26 Pins qui vous permettront notamment d’ajouter 4 boutons supplémentaires.

RetroStone

Enfin la Retrostone est compatible avec la solution de recharge sans fil EnergySquare vous permettant de la recharger en tout simplicité.

RetroStone

La rétrostone est disponible à cette adresse pour un prix compris entre 135 et 148€.