[Découverte] La Retro freak console ultime?

Retrofreak

La Retro freak est une console qui permet de jouer aux titres de 12 consoles ancienne génération à savoir la PC Engine,Turbografx, SuperGrafx, NES, Famicom, SNES, Super Famicom, Genesis, Megadrive, Game boy, Game boy Color et Game Boy Advance.

Retrofreak

Si le terme 12 in 1 peut paraître légèrement usurpé, on retrouve les équivalence japonaises et US/Euro des différentes consoles, la Rétro Freak a l’avantage de centraliser un grand catalogue de jeux en une seule et même place. On pourra discuter l’esthétique assez austère de la machine qui se compose en réalité d’un module console et d’un module « port cartouches » mais il semblait difficile de combiner fonctionnalités et élégance.

La Retro freak permet ainsi d’utiliser ses propres cartouches de jeux. Que ce soit directement ou via l’usage d’adaptateur (pour les cartouches NES) qui s’enfiche sur le module cartouche, la Retro freak est une console modulable selon les besoins. Il existe même un adaptateur vous permettant d’utiliser vos manettes PC Engine, NES et Megadrive mais ce dernier n’est fourni que dans la version Premium de la console. Alors bien sûr les puristes auront immédiatement compris qu’en réalité la console dumpe vos cartouches, pour créer une rom qui sera ensuite émulée. Car ici il est bien question d’émulation.

Retrofreak

L’émulateur propose toutes les options désormais classiques avec gestion des sauvegardes, différents filtres et upscale en 720p via sortie HDMI. Les jeux dumpés étant ensuite stockés sur la carte SD logée dans la console. Une sorte d’émulation légale en quelque sorte.

La Retro freak est une console intéressante, émulateur de luxe avec possibilité d’utiliser ses propres cartouches, son prix reste néanmoins élevé et de ce fait la réserve aux amateurs de curiosité fortunés.

Retrofreak

La Retro freak est actuellement disponible en solde chez Just for Games 189,99€ pour la version premium et 179,99€ pour la version standard