J’ai récemment découvert NATSU KAZE sur X (anciennement Twitter) par le biais des posts qu’il crée au sujet de Maple Forest, un titre à l’esthétisme proche d’un Link’s Awakening, qui a particulièrement retenu mon attention. Et puisque que le titre est prévu sur Switch et PC dans un premier temps puis sur Playstation et Xbox dans un second, l’occasion était trop belle de vous présenter le titre si vous ne l’avez pas encore remarqué.
Peu d’information pour le moment sur le cœur du jeu lui même si ce n’est un petit pitch recueilli directement auprès de l’auteur.
« Alors que vous vous trouvez sur une île qui sombre mystérieusement, les habitants du premier village que vous traversez vous apprennent que le dieu qui protège l’ile se trouve à l’intérieur d’un sanctuaire scellé, localisé au sommet de la montagne qui occupe le centre de l’île. Le dieu de l’île pourrait empêcher l’ile de couler si vous parveniez à lui demander de l’aide. Pour briser le sceau qui empêche d’accéder au sanctuaire, vous devrez préalablement récupérer des artefacts présents dans les temples disséminés aux quatre coins de l’île… »
Une histoire somme toute assez classique mais qui peut facilement être appréhendée par le joueur et que NATSU KAZE souhaite développer par le biais de rencontres effectuées avec les différents personnages hauts en couleurs avec qui vous interagirez au cours de votre partie.
Je laisse ici quelques vidéos des éléments préparatoires du titre, de quoi vous donner envie je l’espère d’en découvrir un peu plus sur Maple Forest. Aaaaaah l’animation de l’eau, du feuillage, de la sirène…j’ai hâte
Un kickstarter sera prochainement lancé pour financer le titre, n’hésitez pas à vous inscrire ici si vous souhaitez suivre l’actualité de Maple Forest.