[TEST] Danger zone

Danger Zone

Les plus anciens se souviendront certainement avec une nostalgie non dissimulée du mode crash des jeux Burnout 2 et 3. Danger zone, développé par d’anciens membres de l’équipe derrière Burnout, est un jeu entièrement dédié à ce mode qui avait rencontré un  succès d’estime en son temps. Cette suite spirituelle en est-elle le digne héritier?

Danger Zone

Un sentiment de déjà-vu

Ceux qui s’étaient préalablement essayés à ces modes de jeu seront en terrain familier. On retrouve ici ce qui faisait de ce mode un petit plaisir coupable, celui de lancer son véhicule dans le trafic afin de créer des carambolages en série et obtenir le plus gros score possible. Vous serez ensuite évalué et obtiendrez une médaille de bronze, d’argent ou d’or synonyme de passage au niveau suivant. Au fur et à mesure des niveaux, les tracés se complexifient et le trafic devient plus important et varié.   Vous devrez donc affiner vos trajectoires et utiliser à bon escient le smashbreaker, une fonctionnalité qui permet de transformer votre véhicule en multiplicateur de dégâts. Une fois déclenchée, l’explosion produite vous permettra non seulement d’embraser les véhicules à proximité mais aussi de projeter votre véhicule sur une autre portion de la route et ainsi maximiser le carambolage en cours.

Du point de vue sensations, Three Fields Entertainment a réussi son pari, l’expérience de jeu étant très proche de celle de ses aînés.

Danger Zone

Un jeu dédié en demie -teinte

La comparaison avec ses prédécesseurs est inévitable. Et de ce coté là, on peut être déçu. Là où le mode crash de Burnout proposait des niveaux variés en paysages ouverts, Danger zone se contente d’un environnement clos, un centre de crash test n’offrant que peu d’interactivité avec le décor lui même.  Bien que le trafic offre une certaine variété avec des véhicules de police, des bus, des camions citernes, nous devrons nous contenter d’un seul véhicule à crasher, bien banal au demeurant. Même si la difficulté augmente peu à peu et vous obligera à recommencer certains niveaux, leur faible nombre (une vingtaine) font que vous verrez rapidement la fin du jeu. Reste le coté scoring et compétition (leaderboard ) pour relancer l’intérêt durant quelques parties.

Danger Zone

En conclusion

Véritable hommage à l’un des modes les plus fun  d’un jeu de course de ces 10 dernières années, Danger Zone loupe un peu le coche. Il souffre d’un manque de contenu et d’habillage manifeste. Reste une expérience sympathique dont le plus gros défaut sera de rappeler avec tendresse son aîné sans pouvoir le surpasser.

 Support: PS4 ; Développeur: Three Fields Entertainment – testé sur PS4 à partir d’un code de jeu fourni par le développeur