Mes coups de cœur Youtube

Soyons honnête, je ne suis pas un gros consommateur Youtube en terme de streaming JV. Je m’en sers principalement pour regarder quelques trailers et regarder de vieilles vidéos de basket qui me rappelle ma jeunesse. Mais je dois avouer que ce support peut représenter une bonne vitrine pour des programmes de qualité et aussi un moyen pour les jeunes de partager, avec plus ou moins de réussite et de talent, leur passion.

Les 3 chaînes que je vais vous présenter ici n’ont aucunement besoin de publicité et je n’aurai pas la prétention vu mon audience de croire que je leur apporterai ne saurait-ce qu’un follower supplémentaire. Il s’agit seulement de chaines que j’aime suivre de part leur contenu et la qualité de leurs intervenants. Et puisqu’il n’y a pas que le jeux vidéo dans la vie, il n’en sera pas question ici.

Ichiban Japan

Comment ne pas parler de l’ami Guillaume? C’est par lui que j’ai appris à aimer ce genre de découvertes, celles qui mettent les relations humaines et la simplicité en avant. Chaque épisode est une petite pépite qui nous permet de découvrir le Japon loin des clichés que le net véhicule souvent. Beaucoup de poésie et de sérénité se dégagent de ses vidéos, un autre regard sur le Japon, rafraîchissant.

Pandrezz

Découvert par le biais d’Ichiban Japan, Pandrezz est l’un de mes coups de cœur musical du moment.Il est toujours difficile d’expliquer pourquoi on aime telle musique, telle peinture…tout est question de feeling. Outre ces compositions et albums que vous pouvez retrouver sur les plate formes dédiées, les vidéos de Pandrezz sont toujours intéressantes que ce soient celles axées sur le ses compositions ou les vidéos live, où il partage avec nous les productions d’autres artistes.

Togen

Découverte assez récente pour moi malgré ses milliers de followers, les vidéos de Togen sont mon petit plus du moment. Togen partage des tranches de vie et son ressenti en tant « qu’étranger » à Séoul. Pas de faux semblants, son franc parler est là pour nous livrer une vision « réaliste » de la vie en Corée, loin des images fantasmées que l’on pourrait avoir.  Les vidéos en compagnie de sa petite amie, Dayoung, permettent d’avoir le ressenti d’une Coréenne vis à vis de notre propre culture.

 

Laurent Caccia

Moins intimistes que les vidéos de Togen, Laurent nous offre une vision complémentaire de la Corée, plus en insertion. Ces Vlogs sont là pour nous faire découvrir la vie en Asie, sans artifice et parfois en compagnie d’abonnés venus le rejoindre pour découvrir les charmes de ce pays.

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à suivre ces chaines si vous avez aimé leur contenu 🙂