[AVIS] Waifu Uncovered

Waifu uncovered

Huit jolies filles sont sous la menace d’une attaque extraterrestre. Leur vie et le sort du monde sont désormais entre vos mains. Dans ce shoot’em up vous prendrez le contrôle de plusieurs types de vaisseaux, chacun adapté pour un style de jeu différent et détruirez les vêtements des jeunes filles infectés par le mal.

Derrière ce pitch très succinct ce cache Waifu Uncovered,  un strip shoot’em up, comprendre ici qu’au fur et a mesure de vos tirs les vêtements des jeunes femmes en arrière plan vont avoir tendance à disparaître pour proposer une nudité que l’on était pas habitué à voir sur console Nintendo, les choses changent.

Et c’est par cet aspect aguicheur que Waifu Uncovered tente de se démarquer. On ne peut pas dire que la partie shoot’em up soit très intéressante. Non pas qu’elle soit mal réalisée avec ces ennemis loufoques mais sans réelle consistance, mais je dois avouer que je n’ai pas vraiment pris de plaisir avec le titre. Et fur et à mesure de votre avancée, vous débloquerez des vaisseaux de plus en plus puissants, ce qui sera nécessaire pour venir à bout des ennemis belliqueux dans les niveaux de difficulté les plus élevés.  Cependant, le fait de devoir subir des ralentissements lorsque trop d’ennemis/projectiles se trouvent à l’écran (alors que la technique ne le justifie pas vraiment) montre une nouvelle fois que l’aspect shoot est relégué au second plan. Les graphismes sont plutôt corrects pour un jeu dans cette gamme de prix et les filles qui servent d’arrière plan plutôt joliment dessinées même si nous sommes bien sûr très loin des waifu que l’on peut trouver habituellement dans les productions nippones. Les musiques sont anecdotiques mais au risque de me répéter, le jeu ne mise pas sur sa technique.

Avec huit filles à débloquer (et leur image coquine/censurée à afficher dans la galerie) le jeu est plutôt court et ce n’est pas l’ajout d’un mode « une main », pour pousser le concept jusqu’au bout, qui viendra sauver la durée de vie du titre. Les plus prudes pourront quant à eux jouer en version censurée, ce qui aura tendance à accentuer le coté un peu chiche de l’aspect shoot.

Une curiosité que l’on lance pour titiller gentiment son coté voyeur et que l’on oublie rapidement pour passer à autre chose.

En conclusion
Waifu Uncovered mise avant tout sur son coté provocateur pour essayer de susciter l'intérêt. Passées les premières minutes et après avoir aperçu son premier boob, le jeu ne montre pas réellement d'intérêt pour un amateur de shoot. Le mode censuré, qui tente de se dédouaner du coté coquin, ne fait qu'accentuer le coté pauvre de l'aspect shoot. Le jeu n'est pas mal réalisé mais le fun n'a pas été au rendez vous pour moi.
J'aime:- Les premières minutes de surprise de voir un titre coquin sur console Nintendo


Je n'aime pas:- Des ralentissements de temps à autres
- L'intérêt shoot relégué au second plan

Support:  Switch Editeur Eastasiasoft – testé sur Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur, merci à lui