Omen Exitio: Plague pourrait s’apparenter à une version numérique du livre dont vous êtes le héros. Il ne faut donc pas s’attendre ici à de l’action mais plutôt à un récit qui vous proposera d’effectuer vos propres choix, ces derniers ayant une influence sur la suite de l’aventure.
De par son genre, il serait ridicule ici de dévoiler l’intrigue du jeu, cette dernière représentant 99% de son intérêt. Sachez cependant que vous y incarnez un médecin du nom de Jake Huntington, un médecin qui débarque sur une île après s’être engagé dans l’armé suite au décès de son épouse. Il va rapidement être confronté à une maladie dont il va devoir percer les secrets…
L’histoire est plutôt intéressante et les choix proposés nombreux avec un impact notable. Comme vous vous en doutez , point de gameplay ici, si ce n’est effectuer des choix. Le jeu propose un petit système d’expérience où vous pourrez assigner des points gagnés grâce à vos rencontres ou lors d’événements prenant place au cours de l’histoire. Vos statistiques (combat, observation…) influeront directement sur votre capacité à réussir certaines actions, cet aspect n’est donc pas à négliger.
Une réalisation honnête
Le titre est présenté sous forme de livre avec bien sûr le texte du récit mais également quelques croquis et illustrations. L’audio est plutôt discret mais les bruitages viennent soutenir en certaines occasion, des actions spécifiques (un coup de feu par exemple). Le titre n’est proposé qu’en anglais et en italien ce qui pourra être un frein pour la compréhension générale et on note quelques petites erreurs de frappe de temps à autres.
Support: Switch Développeur: Tiny Bull Studios – testé sur Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur, merci à lui