Mochi Mochi Boy est un jeu de réflexion dans lequel vous devez aider le héros à retrouver ses amis enlevés par le mal en personne et retenus captifs dans des coffres repartis dans les 138 étages d’une tour diabolique qu’il vous faudra franchir au nom de la sacro-sainte amitié.
100% Kawaï
Les graphismes bien que très simples sont résolument mignons, et si les graphismes sont secondaires dans ce type de jeu, on apprécie leur côté rondouillard et coloré.
Le principe est extrêmement simple, Mochi Mochi possède un corps extensible qui devra vous servir à recouvrir les cases qui composent chaque niveau. Attention cependant vous ne pouvez pas passer deux fois au même endroit. Si les choses sont assez simples dans les premiers niveaux, elles se compliquent par la suite avec l’apparition de case obstacle, de case/portes qui vous téléportent à un autre endroit du niveau. Vous devrez alors user de vos méninges pour utiliser le terrain à votre avantage et pourquoi pas franchir un bord de l’écran pour ré-apparaître de l’autre coté à la manière du célèbre Pac-man.
En dehors du mode tour, le mode donjon propose un défi un peu plus corsé en proposant un défi chronométré et quelques malus qui vous donneront un peu plus de fil à retordre.
Du coté de l’ambiance sonore rien d’exceptionnel, le tout accompagne votre réflexion sans s’avérer trop présent.
Support: PS4,PS Vita, Switch Développeur: Pixel Teriyaki – testé sur PS4 à partir d’un code fourni par l’éditeur, merci à lui