Dans Kandagawa Jet Girls, les joueurs suivront le parcours de Rin Namiki, qui rêve de devenir un JETTER professionnel comme sa mère. En arrivant à Tokyo, elle se lie d’amitié avec Misa Aoi pour former une équipe Jet Race dans leur académie. Une compétition pour être la meilleure équipe de Jet Racing va alors débuter entre les différentes académies.
La nouvelle proposition des développeurs de Senran Kagura semble alléchante sur le papier: combiner courses de Jet Ski et tir à la troisième personne. Deux combattantes prendront place par Jet Ski. Le JETTER est chargé de conduire le Jet Ski sur des parcours étroits tandis que le SHOOTER peut tirer sur les adversaires pour endommager leurs Jet Skis et ainsi s’octroyer un avantage certain.
Ca commence bien
Après un tutoriel plutôt complet, où l’on apprend dans un premier temps à diriger son jet ski, place au maniement des armes. Et il faut avouer que le titre est plutôt complet dans son gameplay par ne pas dire exigeant. L’aperçu offert par ce tutoriel sur base de dérapage offrant un boost temporaire, de saut sur les rampes avec choix du type de réception (immergée ou non) et son influence sur la jauge de boost/arme spéciale nous promet une conduite intéressante. La partie tir n’est pas en reste avec un classique tir vers l’avant, mais aussi la possibilité de récupérer des armes durant la course ce qui vous permettra alors de confier le pilotage à l’IA, d’incarner le second personnage et de concentrer vos tirs à l’aide d’un panel d’armes plutôt complet vers vos poursuivants.
On se dit alors que toutes les conditions sont réunies pour offrir un titre fun et plaisant.
Du fan service
En gardant l’esprit Senran Kagura en tête, nous allons donc côtoyer des jeunes filles toutes choupi que les fans prendront plaisir à habiller avec les différentes tenues achetées à l’aide de l’argent récupéré en course mais aussi se faire plaisir avec de nouveaux véhicules, des améliorations, des musiques ou encore des artworks. Pas mal de choses à débloquer qui rajoutent un peu de durée de vie au titre.
Quelques mini jeux sont également de la partie: rien de transcendant et on en fait très vite le tour dans les différents niveaux de difficulté mais ils ont le mérite d’exister.
Le mode story propose de suivre plusieurs arcs qui se débloqueront au fur et à mesure de la progression, ces derniers étant différenciés par le couple d’héroïnes que vous incarnerez. Les courses sont entrecoupées par des petites scénettes de dialogues, rien de transcendant ici mais cela se laisse suivre agréablement (attention English only). On évite les textes fleuves type Visual novel pour conserver un rythme correct.
Techniquement le titre est correct sans plus. Le chara design est sympathique mais le titre manque globalement de finesse dans les décors et ses textures. Les musiques ne vous laisseront pas un souvenir impérissable mais sont en accord avec ce que l’on rencontre généralement dans ce type de jeu.
Et on lance sa première course
Et l’on déchante assez rapidement car une fois passée les premières minutes, assez grisantes il faut bien l’avouer, on se rend compte que l’on fait rapidement la course en tête; le tutoriel aurait-il fait de nous des experts de course? Une première victoire en poche sans que rien ne soit venu réellement nous troubler et on se dit que les prochaines courses seront l’occasion de mettre à profit le coté tir du titre. Que nenni.
On enchaîne donc les courses et autant de victoires, avec des trajectoires même pas optimisées et des armes qui ne servent qu’à dégommer de temps à autre un ballon qui nous bouche le chemin (mais que l’on aurait très bien pu contourner). Les promesses du tutoriel nous semblent désormais bien loin et le fantasme d’un titre alliant technique de pilotage et dextérité du sniper ne se verra jamais assouvi.
Kandagawa Jet Girls n’est pas un mauvais bougre mais il passe complètement à coté de sa proposition. Passées quelques heures le titre ne tiendra finalement que par l’intérêt que vous porterez aux différentes histoires proposées, une maigre consolation pour un titre censé nous griser de vitesse.
En conclusion
Kandagawa Jet Girls était pourtant prometteur sur le papier. Des filles mignonnes, des jet ski, du shoot, tous les ingrédients réunis pour le cocktail de l'été. Malheureusement, la limonade est éventée, l'alcool frelaté et le petit parapluie sur le bord du verre complètement détrempé. Avec des courses à sens unique, sans challenge, où seul l'ennui vous tiendra tête, Kandagawa Jet Girls rate complètement le coche. Dommage
J'aime:
- Des filles toute choupi
- Le concept intéressant
- Le fan service et la customisation
Je n'aime pas:
- Aucun challenge
- Des courses monotones
- Le concept gâché
Support: PS4 Editeur: Marvelous Europe – testé sur PS4 à partir d’un code fourni par l’éditeur, merci à lui
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK