Headbangers est un battle royale musical dans lequel vous incarnez un pigeon. Une approche décalée qui pourrait permettre au titre de se démarquer un peu, dans un genre impitoyable on un titre chasse l’autre.
Classique mais efficace
Comme dans tous battle royale qui se respecte, votre seul et unique but est de devenir le numéro un et pour ce faire vous devrez vous débarrasser de 29 adversaires en 5 rounds, histoire de devenir le roi des pigeons et nous le sommes tous un peu.
Headbangers propose 23 mini jeux, en soit c’est peu pour un jeu du genre et c’est peut être ce qui fera défaut au titre sur la longueur. Tous basés sur le rythme, ils vous proposeront d’exceller dans différents domaines avec des épreuves de mémoire, de dans, de rap ou encore de rapidité. Sur certaines épreuves de rythme pur, j’ai eu quelques difficultés à bien trouver mes marques, je ne saurais que trop vous conseiller d’effectuer le calibrage avec le plus grand des soins.
En cours d’épreuves vous pourrez attraper au vol des boites bonus; attention car ces derniers sont communes à tous les joueurs, ce sera donc le plus rapide qui se verra attribué le contenu de cette dernière. Contenu qui pourra vous apporter un avantage comme des points bonus, de l’expérience ou encore des miettes, utilisées comme monnaie en jeu voire des malus qui pourrait mettre à mal la lisibilité de l’écran.
Quelques rares mini jeux viennent s’intercaler entre les épreuves pour vous permettre de gagner quelques miettes supplémentaires, en éclatant des pastèques avec votre tête par exemple.
Les miettes vous serviront à passer en boutique pour customiser votre pigeon avec des tenues toutes plus loufoques les unes que les autres.
Coté visuel, même si ces derniers sont simples, ils conviennent parfaitement au titre et s’avèrent assez redoutables auprès des enfants. Coté musical, les titres proposés sont assez entrainants et vous reconnaitrez facilement certains airs célèbres.
A voir sur la durée
Amusant le temps de quelques parties, Headbangers aura fort à faire pour se démarquer des autres battle royale d’autant plus que celui-ci n’est pas gratuit. Et si les éléments cosmétiques peuvent être achetés via la monnaie du jeu, le modèle économique du titre impliquant de passer à la caisse pour acquérir le jeu de base risque de lui créer quelques difficultés. Il faudra également que les développeurs l’enrichissent progressivement pour passer outre le faible nombre d’épreuves dispo au lancement.
En conclusion | ||
Amusant le temps de quelques parties, Headbangers risque d'être pénalisé par le faible nombre d'épreuves disponibles au lancement. Pourtant le jeu bénéficie d'un coté loufoque sympathique et les mini-jeux basés sur le rythme sont agréables à parcourir. Reste à convaincre les amateurs de Battle Royale plus habitués au Free to play de passer à la caisse. | ||
J'aime: | - Un Battle Royale basé sur le rythme - Le coté loufoque des pigeons - La D.A sympathique - Un run ne dure pas trop longtemps |
|
Je n'aime pas: | - Peu d'épreuves au final |
Support: PlayStation 5, Xbox Series X|S, Switch, PC Editeur: Team 17 – avis réalisé sur Switch