La switch conforte sa position de console à shoot avec l’arrivée de Grand Brix Shooter. S’il devient difficile de se démarquer, le shoot de l’éditeur coréen Intragames, malgré un certain classicisme, apporte un petit quelque chose, pas révolutionnaire certes, mais plaisant.
Racontée sous forme de bande dessinée, l’histoire, comme souvent dans ce genre de titres, est assez légère. Vous êtes le jeune prince Brix, héritier du royaume Brink qui subit l’attaque d’une menace extraterrestre. N’écoutant que votre courage vous sautez dans votre vaisseau et partez à la chasse à l’alien.
Du classique
Grand Brix Shooter est un bullet hell assez gentillet, comprendre ici que l’on a déjà vu bien pire et que vous n’en ressortirez pas stressé. Sa principale particularité réside dans le fait que votre vaisseau peut fusionner avec certains vaisseaux pour en absorber les capacités.
Le titre est très lisible et les débutants seront les bienvenus. Votre hitbox est très bien mise en avant. Elle se distingue nettement des décors aux nuances plutôt ternes (sans être péjoratif) mais agréables, et des tirs qui flirtent avec les ambiances néon que l’on retrouve dans beaucoup de titres actuels. Le design global, sans être original ni réellement marquant, assure une bonne cohérence à l’ensemble.
Une petite fusion?
La principale « nouveauté » du titre est la possibilité de fusionner votre vaisseau avec d’autres que vous aurez débloqués en tirant sur des containers apparaissant dans les niveaux. En tout une dizaine de vaisseaux-équipement avec leurs propres caractéristiques que vous pourrez faire monter de niveau (jusqu’au niveau 3) en récupérant les étoiles laissées par les ennemis abattus. Au delà du niveau 3, récolter les étoiles vous permettra de booster temporairement votre vaisseau pour une puissance de feu plus importante. Votre vaisseau ainsi équipé ne pourra subir que 3 dommages mais petit coté stratégique, ce compteur sera remis à zéro si vous vous équipez d’un nouveau module. Vous l’aurez compris vous devrez jongler entre vaisseau à la bonne force de frappe et nouveau venu, afin de pérenniser votre armure.
Le challenge n’est pas des plus élevés pour un premier run et s’accordera parfaitement aux débutants. Pour les amateurs de shoot, un niveau de difficulté supplémentaire et le mode Challenge rajouteront, comme son nom l’indique pour ce dernier, un poil de difficulté.
Support: Switch Développeur: Intragames – testé sur Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur, merci à lui